Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Fernand Robichaud

L Nommé au Sénat par le Très honorable Jean Chrétien, le sénateur Fernand Robichaud représente le Nouveau-Brunswick et la division sénatoriale Saint-Louis-de-Kent. Sa nomination remonte au 23 septembre 1997.

Le registre d’armes à feu

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Publié par la sénatrice Mobina Jaffer le 22 septembre 2010

Des images horribles qui reviennent; des cris qui donnent la chaire de poule… et des sons de désespoir inoubliables. Voilà ce que les personnes qui ont survécues au massacre armé de 2006 du Collège Dawson et celui de l’École polytechnique de Montréal  de (1989) vivent en entendant parler du registre d’armes à feu, et pas seulement…

Je pense aux parents qui ont perdu leurs enfants lors de ces événements et je n’ose même pas m’imaginer l’ampleur des émotions et les épreuves  auxquels ils ont du faire face. Même en ce moment, je suis de tout cœur avec eux.

En tant que parents et grands-parents, voudrions-nous que ces malheureux événements se répètent dans nos établissements? Évidement non.

En tant que citoyens canadiens, ne voudrions-nous pas offrir un milieu urbain sur, sécurisé et avec un niveau réduit de danger? Évidement oui.

Agissons et faisons en sorte que cette forme de violence cesse et que nous tous, nous nous retrouvions mieux là ou nous vivons.

Il est de notre devoir de faire en sorte que nos enfants se sentent en sécurité dans les espaces publiques, les parcs, les écoles et toutes les autres institutions et organisations qu’ils fréquentent. Maintenir le registre d’armes à feux au Canada ne peut que contribuer à rendre nos villes plus sécurisées et beaucoup moins craintives.

Partagez avec moi votre opinion sur le maintient du registre des armes à feu et il me fera grand plaisir de débattre/discuter ce sujet avec vous!


Textes récents

Hommage aux vétérans du Débarquement de Normandie

20 juin, 2014 | Par la sénatrice Claudette Tardif | Il y a soixante-dix ans, des milliers de soldats canadiens débarquaient, dans une mer de flammes, sur les côtes françaises pour contribuer à libérer et restaurer la démocratie en Europe.

La souveraineté de l'Arctique : Partie cinq

16 mai, 2014 | Par le sénateur Charlie Watt | En décembre 2013, le Canada a présenté ses observations dans le cadre de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer. Le Canada a omis de mentionner les droits des Inuits sur l’Arctique.

Réforme du Sénat

29 avr., 2014 | Par le sénateur Grant Mitchell | En rendant récemment un jugement sur la durée du mandat des sénateurs, sur les élections sénatoriales et sur l’abolition du Sénat, la Cour suprême du Canada n’a pas réduit à néant la possibilité d’une réforme satisfaisante du Sénat. Que personne ne vienne vous dire le contraire!

Note sur la décision de la Cour suprême au sujet du renvoi sur le Sénat

25 avr., 2014 | Par le sénateur James Cowan | Aujourd’hui, la Cour suprême du Canada a confirmé ce que disent les sénateurs libéraux depuis 2007 à propos des changements au Sénat proposés par M. Harper.

Les Autochtones du Canada: la terminologie

24 mars, 2014 | Par le sénateur Charlie Watt | Les différents termes utilisés pour désigner les Autochtones du Canada peuvent porter à confusion chez certains.
« 1 2 3 4 5  ... »