Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Pana Merchant

L Nommé au Sénat par le Très honorable Jean Chrétien, la sénatrice Pana Papas Merchant représente la Saskatchewan et la division sénatoriale Saskatchewan. Sa nomination remonte au 12 décembre 2002.

Oliver

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Publié par la sénatrice Mobina Jaffer le 04 octobre 2010

Que des événements, que des choses inédites sur la Colline!

Parmi tant d’autres, j’aimerais partager brièvement une  chose d’exceptionnelle avec vous tous!

La semaine dernière j’ai eu l’honneur de recevoir dans mon bureau à Ottawa Oliver Sutherland, un jeune garçon de 6 ans qui participe depuis 3 ans maintenant aux Olympiques Spéciaux.

Accompagné par son père, James Sutherland, le jeune garçon était tout cœur- tout flamme en me racontant son expérience olympique. Enthousiaste, énergique mais surtout affamé de partager son vécue, Oliver n’a pas hésité à nous faire rêver quelques instants en nous invitant à vivre dans son monde à lui.

Oliver, atteint par le syndrome Downs, a appris que si on veut s’améliorer, on le peut, même si certaines personnes ne nous donnent pas beaucoup d’espoir. Mais il y a 3 ans, Oliver a décidé de prouver à tout son entourage qu’il avait le pouvoir, la force et surtout la volonté de réussir, au point qu’aujourd’hui ses parents sont très fiers de lui.

Grace au Programme de Olympiques Spéciaux,  il est devenu assez fort pour qu’il puisse participer aux concours de certains sports génériques avec ses amis. Augmenter la confiance en lui-même, participer avec ses camarades et s’engager dans des activités physiques avec d’autres étaient ses objectifs.

Je vous encourage de suivre un chemin semblable à celui d’Oliver et dites-vous que malgré des situations difficiles, malgré les obstacles que la vie nous tend, avec le soutien des autres, la volonté mais surtout avec la persévérance, nous pouvons, vous pouvez y arriver.

Laissez-moi vous encourager à tendre la main aux personnes concernées par les Olympiques Spéciaux et n’hésitez plus à vous faire connaitre par eux ! Leur succès deviendra votre succès et, évidemment,  notre succès !

Oliver


Textes récents

Les Autochtones du Canada: la terminologie

24 mars, 2014 | Par le sénateur Charlie Watt | Les différents termes utilisés pour désigner les Autochtones du Canada peuvent porter à confusion chez certains.

La souveraineté de l'Arctique : Partie quatre

7 mars, 2014 | Par le sénateur Charlie Watt | Le Dr Dalee Sambo Dorough, membre experte et vice-présidente de l’Instance permanente sur les questions autochtones des Nations Unies, partage mon opinion et estime « qu’aucun État ne devrait pouvoir se servir du régime de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer (UNCLOS) et de dispositions des traités pour réclamer des portions du territoire de l’océan Arctique et du fond marin qu’occupent les Inuits et auquel ils ont droit, sauf s’ils sont consultés et s’ils y consentent ».

30e anniversaire

3 mars, 2014 | Par le sénateur Charlie Watt | Je viens de célébrer un anniversaire au Sénat et j’aimerais remercier mes collègues pour leurs aimables paroles.

La souveraineté dans l'Arctique : Partie trois

28 févr., 2014 | Par le sénateur Charlie Watt | L’an dernier, le Dr Claudio Aporta de l’Université de Dalhousie a rédigé un rapport intitulé Inuit Trails and Arctic Occupancy. Son travail est unique. En effet, il est le premier à compiler et à analyser clairement les cartes historiques de l’occupation par les Inuits de l’Arctique. Le Dr Aporta s’est servi de récits écrits, souvent basés sur d’autres documents historiques, et sur l’histoire orale pour écrire son rapport.

La souveraineté dans l’Arctique : Partie deux

21 févr., 2014 | Par le sénateur Charlie Watt | À l’automne 2012, le caucus libéral du Sénat a chargé Hutchins Legal Inc. de produire un rapport, lequel s’intitule Les Inuits : Partenaires de traités du Canada ou agents libres? Argument en faveur d’une approche concertée entre les Inuits et le Canada en vue de régler les conflits de souveraineté dans l’Arctique.
« 1 2 3 4 5  ... »