Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Jane Cordy

L Nommé au Sénat par le Très honorable Jean Chrétien, la sénatrice Jane Cordy, enseignante de profession, représente la Nouvelle-Écosse et la division sénatoriale de Nouvelle-Écosse.

Changement de garde au Sénat

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Publié par le sénateur James Cowan le 24 novembre 2008

À la suite des dernières élections fédérales et après l’annonce de la démission de Stéphane Dion qui prendra effet au printemps, des changements ont eu lieu dans les rangs de l’équipe libérale du Sénat.

J’ai récemment été promu au poste de leader de l’opposition au Sénat, après avoir été whip de l’opposition au cours de la dernière législature. La sénatrice Claudette Tardif, de l’Alberta, continuera d’être leader adjointe et le sénateur Jim Munson, de l’Ontario, occupera désormais mon ancien poste de whip de l’opposition. Les sénateurs Tardif et Munson ont tous deux les capacités et la ferveur voulue pour remplir ces fonctions au Sénat, et je sais qu’ils excelleront dans leurs nouveaux postes.

Nous avons également été occupés au cours des dernières semaines à nous préparer à l’ouverture de la 40e législature.

Nous avons une équipe extraordinaire de 57 sénateurs libéraux qui travaillent d'arrache-pied pour faire en sorte que notre opposition soit énergique et constructive, et pour que nous puissions à la fois présenter de nouvelles mesures législatives et offrir une opposition positive au gouvernement conservateur.

Je me suis affairé cette fin de semaine à écrire un discours important – mon premier en tant que leader –  que je prononcerai la semaine prochaine dans le cadre du débat sur le discours du Trône. Dans mon allocution, j’exposerai notre programme pour la session à venir et j’exhorterai le gouvernement conservateur à admettre ses erreurs dans la gestion de notre économie. Le Canada est sur le bord d’enregistrer un déficit : un déficit causé par les conservateurs.

En tant que sénateurs libéraux, nous agirons de façon constructive et offrirons des suggestions pour aider les Canadiens à traverser ces temps difficiles, mais nous ne formons pas le gouvernement et il appartient donc aux conservateurs de faire preuve de vrai leadership et de ne pas laissez faire les choses comme ce fut le cas jusqu’à présent.

Notre équipe au Sénat souhaite connaître vos idées et suggestions en ces temps de crise – chaque citoyen ayant à cœur l’intérêt public a un rôle à jouer.

Nous avons besoin de votre aide et de votre contribution.


Textes récents

Les Autochtones du Canada: la terminologie

24 mars, 2014 | Par le sénateur Charlie Watt | Les différents termes utilisés pour désigner les Autochtones du Canada peuvent porter à confusion chez certains.

La souveraineté de l'Arctique : Partie quatre

7 mars, 2014 | Par le sénateur Charlie Watt | Le Dr Dalee Sambo Dorough, membre experte et vice-présidente de l’Instance permanente sur les questions autochtones des Nations Unies, partage mon opinion et estime « qu’aucun État ne devrait pouvoir se servir du régime de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer (UNCLOS) et de dispositions des traités pour réclamer des portions du territoire de l’océan Arctique et du fond marin qu’occupent les Inuits et auquel ils ont droit, sauf s’ils sont consultés et s’ils y consentent ».

30e anniversaire

3 mars, 2014 | Par le sénateur Charlie Watt | Je viens de célébrer un anniversaire au Sénat et j’aimerais remercier mes collègues pour leurs aimables paroles.

La souveraineté dans l'Arctique : Partie trois

28 févr., 2014 | Par le sénateur Charlie Watt | L’an dernier, le Dr Claudio Aporta de l’Université de Dalhousie a rédigé un rapport intitulé Inuit Trails and Arctic Occupancy. Son travail est unique. En effet, il est le premier à compiler et à analyser clairement les cartes historiques de l’occupation par les Inuits de l’Arctique. Le Dr Aporta s’est servi de récits écrits, souvent basés sur d’autres documents historiques, et sur l’histoire orale pour écrire son rapport.

La souveraineté dans l’Arctique : Partie deux

21 févr., 2014 | Par le sénateur Charlie Watt | À l’automne 2012, le caucus libéral du Sénat a chargé Hutchins Legal Inc. de produire un rapport, lequel s’intitule Les Inuits : Partenaires de traités du Canada ou agents libres? Argument en faveur d’une approche concertée entre les Inuits et le Canada en vue de régler les conflits de souveraineté dans l’Arctique.
« 1 2 3 4 5  ... »