Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Nick Sibbeston

L Nommé au Sénat par le Très honorable Jean Chrétien, le sénateur Nick Sibbeston représente les Territoires du Nord-Ouest et la division sénatoriale Territoires du Nord-Ouest. Sa nomination remonte au 2 septembre 1999.

Discours et débats

Le mois du tourisme à l'Île-du-Prince-Édouard

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 29 juin 2010 par la sénatrice Catherine Callbeck

L'honorable Catherine S. Callbeck :

Honorables sénateurs, à cette époque-ci de l'année, beaucoup de Canadiens commencent à songer sérieusement à profiter des mois d'été, à prendre des vacances et à s'adonner à des loisirs. C'est aussi le temps de l'année où beaucoup d'entreprises touristiques se préparent pour une nouvelle saison.

C'est le cas à l'Île-du-Prince-Édouard. Chaque année, la province attire plus d'un million de visiteurs de partout dans le monde. Ils viennent pour profiter de notre environnement paisible et pastoral, de nos plages, de notre culture et de notre patrimoine riches ainsi que de l'hospitalité chaleureuse de notre population. C'est pourquoi je suis heureuse de faire savoir que le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard a déclaré le mois de juin mois du tourisme dans la province. Cette désignation reconnaît l'énorme importance du tourisme pour notre économie et pour la qualité de vie des insulaires.

À l'Île-du-Prince-Édouard, le tourisme compte pour 7 p. 100 du PIB de la province et emploie plus de 7 500 personnes. Étant un des secteurs porteurs de la province, le tourisme profite à tous les insulaires grâce aux emplois qu'il offre et à ses retombées économiques. Grâce au tourisme, les insulaires et les visiteurs profitent de bien meilleurs services et équipements.

Ce qui est peut-être tout aussi important, ce mois donnera au monde la possibilité de voir les gens, les lieux et les produits de l'Île-du-Prince- Édouard. Les visiteurs canadiens peuvent en apprendre davantage au sujet de leur pays et de leurs concitoyens tandis que les visiteurs étrangers font l'expérience de la riche qualité de vie du Canada et de notre excellent niveau de vie. Les voyages et le tourisme enrichissent nos vies et contribuent à la bonne volonté et à la compréhension mutuelle.

J'invite tout le monde à venir visiter l'Île-du-Prince-Édouard cet été. Unissez-vous à moi pour souhaiter à tous les exploitants d'entreprises touristiques de l'Île-du-Prince-Édouard et du reste du Canada une saison touristique réussie et satisfaisante en 2010.


Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Projet de loi sur le contrôle par les premières nations de leurs systèmes d'éducation

10 avr., 2014 | Par la sénatrice Lillian Eva Dyck | Honorables sénateurs, j'aimerais faire quelques observations au sujet de cette motion. Je l'appuie sans réserve. L'adoption d'une loi sur l'éducation des Premières Nations est très importante pour le bien-être des Premières Nations des quatre coins du Canada, et surtout pour les jeunes Autochtones.

L'écart entre les riches et les pauvres

10 avr., 2014 | Par le sénateur Céline Hervieux-Payette | Qu'entend faire le gouvernement pour tirer les enseignements de la crise financière, réduire les inégalités de la richesse et s'inspirer d'autres juridictions qui ont commencé à mettre la pédale douce sur des rémunérations qui n'ont rien à voir avec la productivité des gens qui reçoivent le salaire moyen d'un Canadien en une demi-journée?

La transmission télévisée des travaux du Sénat

10 avr., 2014 | Par le sénateur Grant Mitchell | Quelle est l'opinion du leader à ce sujet?

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur Art Eggleton | Cette recommandation a reçu l'appui unanime du Sénat; j'en déduis donc, sénateur, que vous serez tout à fait disposé à la faire valoir auprès du gouvernement.

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur James Cowan | Ma question est donc la suivante : le gouvernement fera-t-il du programme national d'assurance-médicaments une priorité?
« 1 2 3 4 5  ... »