Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

George Furey

L Un éducateur et avocat qui est très engagé dans sa communauté, le sénateur George Furey est l'un des citoyens les plus en vue de Terre-Neuve et du Labrador. Nommé au Sénat par le Très honorable Jean Chrétien, il représente Terre-Neuve-et-Labrador.

Discours et débats

Le Collège Holland

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 06 juillet 2010 par la sénatrice Catherine Callbeck

L'honorable Catherine S. Callbeck :

Honorables sénateurs, j'aimerais aujourd'hui féliciter le Collège Holland, le collège communautaire de l'Île-du-Prince-Édouard, pour la récente signature d'une entente de coentreprise dans le domaine de l'enseignement avec l'Université normale d'Anyang, située dans la province du Henan, en Chine. En vertu de cette entente, le Collège Holland offrira conjointement deux programmes aux étudiants chinois.

Il s'agit là d'une importante réalisation. Depuis 10 ans, le Collège Holland s'est engagé dans de nombreuses coentreprises de cette nature avec des collèges et des institutions partout en Chine. Le Collège Holland vise ainsi à partager des méthodes d'enseignement avec ses partenaires chinois et à créer des perspectives de carrière et d'éducation pour les étudiants, tant en Chine qu'au Canada.

En ce moment, environ 1 400 étudiants sont inscrits aux programmes du Collège Holland en Chine, lesquels portent sur la gestion d'hôtels et de restaurants, l'administration des affaires, le marketing et la publicité, la comptabilité, la gestion de clubs de golf et les systèmes informatiques. Ces programmes permettent aux étudiants d'obtenir des diplômes collégiaux canadiens sans quitter la Chine.

Depuis sa création, en 1969, le Collège Holland est devenu l'un des principaux collèges communautaires du Canada. Il offre 65 programmes à plus de 2 300 étudiants à temps plein et a acquis une réputation internationale pour la qualité de ses programmes et de ses méthodes d'enseignement.

Quant à l'Université normale d'Anyang, elle a été fondée en 1908 et est fréquentée par 24 000 étudiants à temps plein. Son président a dit voir cette entente avec le Collège Holland comme un partenariat à long terme qui permettra des échanges entre professeurs et offrira une formation de grande qualité.

Honorables sénateurs, j'applaudis les ententes de cette nature avec les économies émergentes. Elles renforcent les liens économiques et culturels, mènent à une plus grande compréhension entre les pays et créent des conditions qui permettront d'en arriver à une plus grande coopération.

Je félicite à nouveau le Collège Holland et souhaite à cet établissement le plus grand succès dans sa plus récente coentreprise en enseignement.


Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Les travaux du Sénat

19 juin, 2014 | Par la sénatrice Joan Fraser | Chers collègues, je prends la parole au nom du leader de l'opposition, le sénateur Cowan, qui devait être à Halifax ce soir pour un engagement public. Je dois vous dire que, lorsque je l'ai appelé pour lui dire que nous allions ajourner pour l'été ce soir, je l'ai senti assez irrité, non pas parce qu'il voulait que nous continuions à travailler comme des galériens, mais parce qu'il avait déjà rédigé un discours qu'il voulait prononcer demain matin.

Les phares à titre de symboles irremplaçables du patrimoine maritime—Interpellation

19 juin, 2014 | Par le sénateur Jim Munson | Merci, Votre Honneur, et je présente mes excuses à la sénatrice Champagne.

L'inégalité d'accès à la justice—Interpellation

19 juin, 2014 | Par la sénatrice Joan Fraser | Chers collègues, je sais que la sénatrice Jaffer s'apprêtait à clore ce débat, mais auparavant, je tenais seulement à dire à quel point la question qu'elle a portée à notre attention est importante.

Le Sénat—La promotion et la défense des causes d'intérêt public—Interpellation

19 juin, 2014 | Par le sénateur Jim Munson | Honorables sénateurs, je sollicite votre clémence à mon égard en cette heure tardive parce que j'ai un discours, mais vous devez comprendre que, pour que l'on puisse souligner dignement le départ de nos cinq collègues sénateurs cette semaine, j'ai cédé mon temps de parole pour que nous puissions rendre hommage aux sénateurs Buth, Segal, Callbeck, Dallaire et Champagne.

L'étude sur les relations internationales du Canada en matière de sécurité et de défense

19 juin, 2014 | Par le sénateur Grant Mitchell | Alors, vous pensiez que je n'allais pas prendre la parole, n'est-ce pas? Eh bien, vous vous êtes trompés! Je prends donc la parole pour appuyer ce rapport du Comité de la défense, qui recommande que le Canada participe à la défense antimissile balistique avec le NORAD.
« 1 2 3 4 5  ... »