Discours et débats

L'Université St. Thomas

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 07 juillet 2010 par le sénateur Frank Mahovlich (retraité)

L'honorable Francis William Mahovlich :

Honorables sénateurs, en fin de semaine, j'ai eu le privilège de participer aux célébrations marquant le centième anniversaire de l'Université St. Thomas de Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Au cours des dernières semaines, l'université a accueilli plus de 600 anciens étudiants et invités, qui ont participé à divers événements culturels et sociaux pour célébrer cet anniversaire historique.

Pendant ma visite, on m'a demandé de prendre la parole à l'occasion de l'inauguration du Mur de la renommée sportive des Tommies de l'Université de St. Thomas, en compagnie de la première promotion d'intronisés et de leurs familles.

Bien que l'Université St. Thomas soit la seule université du Canada où on peut étudier les arts libéraux, les sports ont toujours fait partie de la vie étudiante.

Le Mur de la renommée sportive est une merveilleuse façon de rendre hommage aux athlètes, équipes et entraîneurs étoiles. Parmi les premiers intronisés figuraient Joey George, Bryan Jones, John McAloon, Walter « Bubsy » Mills, Vance Toner, LeRoy Washburn et Peter McKee, que plusieurs connaissent comme l'un des membre des célèbres « Flying Fathers ».

J'invite tous les honorables sénateurs à se joindre à moi pour féliciter sincèrement l'Université St. Thomas. Tout au long de ses 100 années d'existence, cette institution a toujours contribué à former les nouveaux leaders de la société.

Des voix : Bravo!


Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Projet de loi sur le contrôle par les premières nations de leurs systèmes d'éducation

10 avr., 2014 | Par la sénatrice Lillian Eva Dyck | Honorables sénateurs, j'aimerais faire quelques observations au sujet de cette motion. Je l'appuie sans réserve. L'adoption d'une loi sur l'éducation des Premières Nations est très importante pour le bien-être des Premières Nations des quatre coins du Canada, et surtout pour les jeunes Autochtones.

L'écart entre les riches et les pauvres

10 avr., 2014 | Par le sénateur Céline Hervieux-Payette | Qu'entend faire le gouvernement pour tirer les enseignements de la crise financière, réduire les inégalités de la richesse et s'inspirer d'autres juridictions qui ont commencé à mettre la pédale douce sur des rémunérations qui n'ont rien à voir avec la productivité des gens qui reçoivent le salaire moyen d'un Canadien en une demi-journée?

La transmission télévisée des travaux du Sénat

10 avr., 2014 | Par le sénateur Grant Mitchell | Quelle est l'opinion du leader à ce sujet?

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur Art Eggleton | Cette recommandation a reçu l'appui unanime du Sénat; j'en déduis donc, sénateur, que vous serez tout à fait disposé à la faire valoir auprès du gouvernement.

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur James Cowan | Ma question est donc la suivante : le gouvernement fera-t-il du programme national d'assurance-médicaments une priorité?
« 1 2 3 4 5  ... »