Discours et débats

Les Jeux olympiques spéciaux - Hommage à M. Christopher Lee

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 05 octobre 2010 par la sénatrice Maria Chaput

L'honorable Maria Chaput : Honorables sénateurs, le mardi 28 septembre 2010, j'ai rencontré une personne bien spéciale qui s'appelle Christopher Lee. Je veux vous faire part de ce que ce jeune athlète et olympien avait à dire :

Merci de nous recevoir, sénateur Chaput. C'est un honneur de faire votre connaissance.

Je m'appelle Christopher Lee et je vis à Whitehorse, au Yukon. Je participe aux Jeux olympiques spéciaux depuis 11 ans, dans les disciplines du soccer, des quilles, du curling et du bocce.

Je tenais à vous remercier de votre appui. Pouvoir compter sur votre appui, cela compte vraiment beaucoup pour moi. C'est très important.

Je ne me trouverais pas devant vous, à votre bureau, aujourd'hui, si ce n'était des Jeux olympiques spéciaux. Ces jeux m'ont donné la chance d'exceller dans la vie. Je vous demande de continuer d'appuyer les Jeux olympiques spéciaux afin que d'autres personnes comme moi, dans ma collectivité et partout au pays, puissent avoir l'occasion de s'entraîner et de compétitionner.

Je félicite M. Lee et tous les autres superbes athlètes qui font partie de l'équipe des Jeux olympiques spéciaux du Canada.


Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Projet de loi sur le contrôle par les premières nations de leurs systèmes d'éducation

10 avr., 2014 | Par la sénatrice Lillian Eva Dyck | Honorables sénateurs, j'aimerais faire quelques observations au sujet de cette motion. Je l'appuie sans réserve. L'adoption d'une loi sur l'éducation des Premières Nations est très importante pour le bien-être des Premières Nations des quatre coins du Canada, et surtout pour les jeunes Autochtones.

L'écart entre les riches et les pauvres

10 avr., 2014 | Par le sénateur Céline Hervieux-Payette | Qu'entend faire le gouvernement pour tirer les enseignements de la crise financière, réduire les inégalités de la richesse et s'inspirer d'autres juridictions qui ont commencé à mettre la pédale douce sur des rémunérations qui n'ont rien à voir avec la productivité des gens qui reçoivent le salaire moyen d'un Canadien en une demi-journée?

La transmission télévisée des travaux du Sénat

10 avr., 2014 | Par le sénateur Grant Mitchell | Quelle est l'opinion du leader à ce sujet?

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur Art Eggleton | Cette recommandation a reçu l'appui unanime du Sénat; j'en déduis donc, sénateur, que vous serez tout à fait disposé à la faire valoir auprès du gouvernement.

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur James Cowan | Ma question est donc la suivante : le gouvernement fera-t-il du programme national d'assurance-médicaments une priorité?
« 1 2 3 4 5  ... »