Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Lillian Dyck

L La sénatrice Lillian Dyck a été nommée au Sénat en 2005 par le Premier ministre Paul Martin pour représenter la Saskatchewan. Avant de devenir sénatrice, la sénatrice Dyck était l'une des plus grandes neurochimistes du Canada et ses recherches ont beaucoup aidé à la découverte de médicaments permettant de traiter des maladies comme le Parkinson, la schizophrénie et l'Alzheimer, de même qu'à l'obtention de brevets.

Discours et débats

La Langue française et les services d'immigration

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 24 novembre 2010 par la sénatrice Maria Chaput

L'honorable Maria Chaput :

Honorables sénateurs, ma question s'adresse au leader du gouvernement au Sénat.

Madame, hier, j'ai posé une question concernant un article paru dans le quotidien La Presse, le 18 novembre 2010, au sujet des services en français devant la Commission de l'immigration et du statut de réfugié à Montréal.

Aujourd'hui, j'ai une autre question à poser à ce sujet. L'auteur de cet article, qui est, comme je l'ai mentionné hier, un avocat spécialisé en droit de l'immigration, dit qu'il devient de plus en plus difficile d'obtenir des services en français à Montréal. Selon l'auteur de cet article :

Il n'est pas normal que l'on doive encore se battre pour obtenir des services en français de qualité au Québec en 2010.

L'auteur se demande comment on peut expliquer qu'une personne qui arrive à l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau, et qui ne parle ni français ni anglais, aura un dossier d'immigration en anglais après avoir été reçue par un agent d'immigration francophone.

Madame le leader est-elle d'avis que cette situation est anormale et se doit d'être corrigée? Pourrait-elle obtenir plus d'information à ce sujet?

Veuillez s'il vous plait appuyer ici pour lire la question de la sénatrice dans son intégralité


Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Projet de loi sur le contrôle par les premières nations de leurs systèmes d'éducation

10 avr., 2014 | Par la sénatrice Lillian Eva Dyck | Honorables sénateurs, j'aimerais faire quelques observations au sujet de cette motion. Je l'appuie sans réserve. L'adoption d'une loi sur l'éducation des Premières Nations est très importante pour le bien-être des Premières Nations des quatre coins du Canada, et surtout pour les jeunes Autochtones.

L'écart entre les riches et les pauvres

10 avr., 2014 | Par le sénateur Céline Hervieux-Payette | Qu'entend faire le gouvernement pour tirer les enseignements de la crise financière, réduire les inégalités de la richesse et s'inspirer d'autres juridictions qui ont commencé à mettre la pédale douce sur des rémunérations qui n'ont rien à voir avec la productivité des gens qui reçoivent le salaire moyen d'un Canadien en une demi-journée?

La transmission télévisée des travaux du Sénat

10 avr., 2014 | Par le sénateur Grant Mitchell | Quelle est l'opinion du leader à ce sujet?

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur Art Eggleton | Cette recommandation a reçu l'appui unanime du Sénat; j'en déduis donc, sénateur, que vous serez tout à fait disposé à la faire valoir auprès du gouvernement.

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur James Cowan | Ma question est donc la suivante : le gouvernement fera-t-il du programme national d'assurance-médicaments une priorité?
« 1 2 3 4 5  ... »