Discours et débats

Les Jeux d'hiver du Canada de 2011

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 09 février 2011 par la sénatrice Jane Cordy

L'honorable Jane Cordy :

Honorables sénateurs, la Nouvelle- Écosse est toujours un endroit merveilleux, mais les deux dernières semaines de février seront particulièrement excitantes. Les Jeux d'hiver du Canada débuteront vendredi de cette semaine, le 11 février, à Halifax. Des milliers de jeunes athlètes se rendront en Nouvelle-Écosse pour participer aux compétitions. Ces athlètes ont consacré temps et efforts à faire l'acquisition d'aptitudes pour représenter leur province dans leurs sports respectifs. Nous savons que ces jeunes talentueux participeront aux compétitions avec détermination sans ménager leurs efforts pour gagner, mais ils feront aussi preuve d'un bel esprit sportif. Je tiens à féliciter tous les athlètes et à leur souhaiter de belles compétitions. Je tiens tout spécialement à souhaiter bonne chance à Brandon et Liam Dimmer, qui sont mes voisins à Dartmouth et font partie de l'équipe de la Nouvelle-Écosse. Je veux aussi souligner le travail des milliers de bénévoles qui aideront à faire des Jeux du Canada à Halifax un franc succès.

J'invite tous les sénateurs à Halifax pour assister aux Jeux du Canada. Il y aura évidemment des compétitions sportives, mais il y aura aussi des spectacles extérieurs donnés par des artistes comme Joel Plaskett, Matt Mays, Sloan et Great Big Sea.

Honorables sénateurs, les Jeux d'hiver du Canada de 2011 devraient être une bonne occasion de se divertir et de montrer l'hospitalité des habitants du Canada atlantique. Ce seront des semaines merveilleuses. Venez célébrer avec nous.


Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Les travaux du Sénat

19 juin, 2014 | Par la sénatrice Joan Fraser | Chers collègues, je prends la parole au nom du leader de l'opposition, le sénateur Cowan, qui devait être à Halifax ce soir pour un engagement public. Je dois vous dire que, lorsque je l'ai appelé pour lui dire que nous allions ajourner pour l'été ce soir, je l'ai senti assez irrité, non pas parce qu'il voulait que nous continuions à travailler comme des galériens, mais parce qu'il avait déjà rédigé un discours qu'il voulait prononcer demain matin.

Les phares à titre de symboles irremplaçables du patrimoine maritime—Interpellation

19 juin, 2014 | Par le sénateur Jim Munson | Merci, Votre Honneur, et je présente mes excuses à la sénatrice Champagne.

L'inégalité d'accès à la justice—Interpellation

19 juin, 2014 | Par la sénatrice Joan Fraser | Chers collègues, je sais que la sénatrice Jaffer s'apprêtait à clore ce débat, mais auparavant, je tenais seulement à dire à quel point la question qu'elle a portée à notre attention est importante.

Le Sénat—La promotion et la défense des causes d'intérêt public—Interpellation

19 juin, 2014 | Par le sénateur Jim Munson | Honorables sénateurs, je sollicite votre clémence à mon égard en cette heure tardive parce que j'ai un discours, mais vous devez comprendre que, pour que l'on puisse souligner dignement le départ de nos cinq collègues sénateurs cette semaine, j'ai cédé mon temps de parole pour que nous puissions rendre hommage aux sénateurs Buth, Segal, Callbeck, Dallaire et Champagne.

L'étude sur les relations internationales du Canada en matière de sécurité et de défense

19 juin, 2014 | Par le sénateur Grant Mitchell | Alors, vous pensiez que je n'allais pas prendre la parole, n'est-ce pas? Eh bien, vous vous êtes trompés! Je prends donc la parole pour appuyer ce rapport du Comité de la défense, qui recommande que le Canada participe à la défense antimissile balistique avec le NORAD.
« 1 2 3 4 5  ... »