Discours et débats

L'Initiative en matière de logement abordable

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 03 mars 2011 par le sénateur Art Eggleton

L'honorable Art Eggleton :

Honorables sénateurs, le Comité des finances nationales a entrepris hier son examen du budget des dépenses du prochain exercice. L'une des rubriques que j'ai notées est l'abandon de l'Initiative en matière de logement abordable, qui constitue le principal programme fédéral pour la construction de nouveaux logements.

Honorables sénateurs, au Canada, plus de 4 millions de personnes ont besoin d'un logement décent et abordable. La plupart de ces gens consacrent au logement plus que les 40 p. 100 recommandés par la SCHL.

Nous comprenons tous intuitivement l'importance d'avoir un abri. Un domicile représente le point d'ancrage d'une personne et d'une famille. C'est le fondement de l'éducation et de la stabilité au travail. Les experts de la santé nous disent aussi qu'un logement convenable constitue un déterminant clé de la santé.

En présence d'arguments moraux et économiques solides militant en faveur de la construction de logements abordables au Canada, pourquoi le gouvernement met-il fin à l'Initiative en matière de logement abordable?

Veuillez s'il vous plait appuyer ici pour lire la question du sénateur dans son intégralité


Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Projet de loi sur le contrôle par les premières nations de leurs systèmes d'éducation

10 avr., 2014 | Par la sénatrice Lillian Eva Dyck | Honorables sénateurs, j'aimerais faire quelques observations au sujet de cette motion. Je l'appuie sans réserve. L'adoption d'une loi sur l'éducation des Premières Nations est très importante pour le bien-être des Premières Nations des quatre coins du Canada, et surtout pour les jeunes Autochtones.

L'écart entre les riches et les pauvres

10 avr., 2014 | Par le sénateur Céline Hervieux-Payette | Qu'entend faire le gouvernement pour tirer les enseignements de la crise financière, réduire les inégalités de la richesse et s'inspirer d'autres juridictions qui ont commencé à mettre la pédale douce sur des rémunérations qui n'ont rien à voir avec la productivité des gens qui reçoivent le salaire moyen d'un Canadien en une demi-journée?

La transmission télévisée des travaux du Sénat

10 avr., 2014 | Par le sénateur Grant Mitchell | Quelle est l'opinion du leader à ce sujet?

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur Art Eggleton | Cette recommandation a reçu l'appui unanime du Sénat; j'en déduis donc, sénateur, que vous serez tout à fait disposé à la faire valoir auprès du gouvernement.

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur James Cowan | Ma question est donc la suivante : le gouvernement fera-t-il du programme national d'assurance-médicaments une priorité?
« 1 2 3 4 5  ... »