Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Catherine Callbeck

L La sénatrice Catherine S. Callbeck a été la première femme au Canada à être élu premier ministre provincial. Elle a été nommée une des 100 plus puissantes femmes canadiennes en 2006. Nommé au Sénat le 23 septembre 1997, elle représente la province de l’Île-du-Prince-Édouard.

Discours et débats

Le budget de 2011

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 23 mars 2011 par le sénateur James Cowan

L'honorable James S. Cowan (leader de l'opposition) :

Honorables sénateurs, ma question s'adresse au leader du gouvernement au Sénat.

Le budget déposé hier montre encore une fois que le gouvernement est déconnecté de la population canadienne et qu'il refuse encore et toujours de jouer franc jeu avec les Canadiens ce qui concerne les dépenses prévues. Le budget ne fait aucunement mention de certaines dépenses très importantes du gouvernement, comme les dizaines de milliards de dollars qu'il entend consacrer à l'achat d'avions de chasse et à la construction de nouvelles prisons. Il n'y est pas non plus question des allégements fiscaux consentis aux entreprises.

Selon le directeur parlementaire du budget, à eux seuls, les avions de chasse furtifs coûteront 30 milliards de dollars, ce qui représente 1 000 $ par Canadien, homme, femme ou enfant. Aujourd'hui, le directeur parlementaire du budget, dont le poste a été établi par le gouvernement conservateur, a publié un deuxième rapport, dans lequel il indique qu'il continue de s'en tenir à l'estimation qu'il a publiée, laquelle a été contredite par le gouvernement.

Le premier ministre est déconnecté de la population canadienne. Croit-il réellement que les Canadiens préfèrent qu'il dépense 30 milliards de dollars pour acheter des avions de chasse au lieu d'investir dans les soins de santé ou la garde des enfants?

Veuillez s'il vous plait appuyer ici pour lire la question du sénateur dans son intégralité


Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Projet de loi sur le contrôle par les premières nations de leurs systèmes d'éducation

10 avr., 2014 | Par la sénatrice Lillian Eva Dyck | Honorables sénateurs, j'aimerais faire quelques observations au sujet de cette motion. Je l'appuie sans réserve. L'adoption d'une loi sur l'éducation des Premières Nations est très importante pour le bien-être des Premières Nations des quatre coins du Canada, et surtout pour les jeunes Autochtones.

L'écart entre les riches et les pauvres

10 avr., 2014 | Par le sénateur Céline Hervieux-Payette | Qu'entend faire le gouvernement pour tirer les enseignements de la crise financière, réduire les inégalités de la richesse et s'inspirer d'autres juridictions qui ont commencé à mettre la pédale douce sur des rémunérations qui n'ont rien à voir avec la productivité des gens qui reçoivent le salaire moyen d'un Canadien en une demi-journée?

La transmission télévisée des travaux du Sénat

10 avr., 2014 | Par le sénateur Grant Mitchell | Quelle est l'opinion du leader à ce sujet?

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur Art Eggleton | Cette recommandation a reçu l'appui unanime du Sénat; j'en déduis donc, sénateur, que vous serez tout à fait disposé à la faire valoir auprès du gouvernement.

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur James Cowan | Ma question est donc la suivante : le gouvernement fera-t-il du programme national d'assurance-médicaments une priorité?
« 1 2 3 4 5  ... »