Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Roméo Dallaire

L’honorable lieutenant général Roméo A. Dallaire, O.C., C.M.M., G.O.Q., C.S.M., C.D., L.O.M. (É. U.) (ret.), B.ès S., LL.D. (hon.), D.Sc.Mil (hon.), D.U., Le lieutenant-général (retraité) et sénateur Roméo Dallaire a reçu l'Ordre du Canada en 2002 en reconnaissance de ses efforts au cours de la Mission des Nations Unies pour le Rwanda. Il a été nommé au Sénat le 24 mars 2005.

Discours et débats

Les Guides de la Nouvelle-Écosse - Félicitations à l'occasion de leur centième anniversaire

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 23 juin 2011 par le sénateur Terry Mercer

L'honorable Terry M. Mercer : 

Honorables sénateurs, plusieurs activités ont récemment été organisées pour souligner le 100e anniversaire du mouvement des Guides en Nouvelle-Écosse, dont une parade, à Sydney, et un camp sous la tente, à Halifax.

Au début juin, plus de 600 Brownies, Pathfinders, Guides et bénévoles, ont campé dans l'enceinte des fortifications de la Citadelle, à Halifax. Honorables sénateurs, qu'il a dû être amusant pour ces jeunes filles et ces femmes de camper au cœur d'Halifax et de visiter des musées et des parcs de la région.

À la fin mai, la parade et la fête qui étaient organisées à Sydney ont attiré plus de 700 Sparks, Brownies, Guides, Pathfinders et Rangers, qui ont ainsi souligné le 100e anniversaire du mouvement. La lieutenante-gouverneure Mayann Francis et le maire John Morgan ont aussi participé aux célébrations.

Honorables sénateurs, la commissaire provinciale des Guides de la Nouvelle-Écosse, Holly Thompson, a écrit dans le Cape Breton Post que le mouvement compte plus de 6 000 Guides en Nouvelle-Écosse, ce qui place la province au quatrième rang en ce qui concerne le nombre de membres. C'est toute une réussite pour la Nouvelle-Écosse.

Honorables sénateurs, le mouvement des Guides incite « les filles à avoir de l'assurance, de l'initiative et du courage, et à faire une différence dans le monde ». Je crois que nous convenons tous que cet organisme, qui encourage la participation des jeunes filles et des femmes et qui les incite à agir pour le bien de leur milieu et du monde entier, mérite nos félicitations.

Quelle réussite extraordinaire pour les Guides de la Nouvelle-Écosse et d'un bout à l'autre du Canada. Félicitations!

Des voix : Bravo!

Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Projet de loi sur le contrôle par les premières nations de leurs systèmes d'éducation

10 avr., 2014 | Par la sénatrice Lillian Eva Dyck | Honorables sénateurs, j'aimerais faire quelques observations au sujet de cette motion. Je l'appuie sans réserve. L'adoption d'une loi sur l'éducation des Premières Nations est très importante pour le bien-être des Premières Nations des quatre coins du Canada, et surtout pour les jeunes Autochtones.

L'écart entre les riches et les pauvres

10 avr., 2014 | Par le sénateur Céline Hervieux-Payette | Qu'entend faire le gouvernement pour tirer les enseignements de la crise financière, réduire les inégalités de la richesse et s'inspirer d'autres juridictions qui ont commencé à mettre la pédale douce sur des rémunérations qui n'ont rien à voir avec la productivité des gens qui reçoivent le salaire moyen d'un Canadien en une demi-journée?

La transmission télévisée des travaux du Sénat

10 avr., 2014 | Par le sénateur Grant Mitchell | Quelle est l'opinion du leader à ce sujet?

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur Art Eggleton | Cette recommandation a reçu l'appui unanime du Sénat; j'en déduis donc, sénateur, que vous serez tout à fait disposé à la faire valoir auprès du gouvernement.

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur James Cowan | Ma question est donc la suivante : le gouvernement fera-t-il du programme national d'assurance-médicaments une priorité?
« 1 2 3 4 5  ... »