Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

George Furey

L Un éducateur et avocat qui est très engagé dans sa communauté, le sénateur George Furey est l'un des citoyens les plus en vue de Terre-Neuve et du Labrador. Nommé au Sénat par le Très honorable Jean Chrétien, il représente Terre-Neuve-et-Labrador.

Discours et débats

Projet de loi de crédits no1 pour 2011-2012 - Troisième lecture

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 26 juin 2011 par la sénateure Pierrette Ringuette

L'honorable Pierrette Ringuette :

Honorables sénateurs, permettez-moi un léger aparté concernant le Comité sénatorial permanent des finances nationales.

Honorables sénateurs, il manquera au Sénat un personnage important l'automne prochain. Je parle de l'honorable sénateur Lowell Murray, qui a été pendant plusieurs années président du Comité sénatorial permanent des finances nationales.

Je dois vous avouer que, lorsque j'ai commencé à siéger au Comité des finances, il y a huit ans, il a agi de façon non officielle à titre de mentor pour me guider parmi tous les règlements, toutes les astuces et surtout pour détecter les éléments qui concernent l'Atlantique et qui étaient fort importants pour nous.

Je voudrais par ailleurs soulever que, dans le projet de loi qui est devant nous, des millions de dollars sont consacrés à des centres récréatifs dans la région du Sud de l'Ontario, alors que, dans les autres régions du pays, ces subventions sont complètement abolies dans les budgets des organisations de développement économique régionales.

Il faudrait aussi souligner le fait que, pour le programme Large bande Canada : Un milieu rural branché, ce projet de loi prévoit des sommes de l'ordre de 44,9 millions de dollars. Encore une fois, honorables sénateurs, j'aimerais souligner que les sommes d'argent pour ce programme particulier ont été diminuées, et ce, même au sein de l'Agence de développement économique du Canada atlantique.

Pour terminer, je voudrais de tout cœur remercier le sénateur Lowell Murray d'avoir consacré de nombreuses années de service auprès du Comité des finances, non seulement pour le bénéfice du Sénat, mais pour tous les Canadiens et les Canadiennes du pays. Merci, sénateur Murray.

Veuillez s'il vous plait appuyer ici pour lire ce débat dans son intégralité

Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Les travaux du Sénat

19 juin, 2014 | Par la sénatrice Joan Fraser | Chers collègues, je prends la parole au nom du leader de l'opposition, le sénateur Cowan, qui devait être à Halifax ce soir pour un engagement public. Je dois vous dire que, lorsque je l'ai appelé pour lui dire que nous allions ajourner pour l'été ce soir, je l'ai senti assez irrité, non pas parce qu'il voulait que nous continuions à travailler comme des galériens, mais parce qu'il avait déjà rédigé un discours qu'il voulait prononcer demain matin.

Les phares à titre de symboles irremplaçables du patrimoine maritime—Interpellation

19 juin, 2014 | Par le sénateur Jim Munson | Merci, Votre Honneur, et je présente mes excuses à la sénatrice Champagne.

L'inégalité d'accès à la justice—Interpellation

19 juin, 2014 | Par la sénatrice Joan Fraser | Chers collègues, je sais que la sénatrice Jaffer s'apprêtait à clore ce débat, mais auparavant, je tenais seulement à dire à quel point la question qu'elle a portée à notre attention est importante.

Le Sénat—La promotion et la défense des causes d'intérêt public—Interpellation

19 juin, 2014 | Par le sénateur Jim Munson | Honorables sénateurs, je sollicite votre clémence à mon égard en cette heure tardive parce que j'ai un discours, mais vous devez comprendre que, pour que l'on puisse souligner dignement le départ de nos cinq collègues sénateurs cette semaine, j'ai cédé mon temps de parole pour que nous puissions rendre hommage aux sénateurs Buth, Segal, Callbeck, Dallaire et Champagne.

L'étude sur les relations internationales du Canada en matière de sécurité et de défense

19 juin, 2014 | Par le sénateur Grant Mitchell | Alors, vous pensiez que je n'allais pas prendre la parole, n'est-ce pas? Eh bien, vous vous êtes trompés! Je prends donc la parole pour appuyer ce rapport du Comité de la défense, qui recommande que le Canada participe à la défense antimissile balistique avec le NORAD.
« 1 2 3 4 5  ... »