Discours et débats

Projet de loi de crédits no1 pour 2011-2012 - Troisième lecture

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 26 juin 2011 par la sénateure Pierrette Ringuette

L'honorable Pierrette Ringuette :

Honorables sénateurs, permettez-moi un léger aparté concernant le Comité sénatorial permanent des finances nationales.

Honorables sénateurs, il manquera au Sénat un personnage important l'automne prochain. Je parle de l'honorable sénateur Lowell Murray, qui a été pendant plusieurs années président du Comité sénatorial permanent des finances nationales.

Je dois vous avouer que, lorsque j'ai commencé à siéger au Comité des finances, il y a huit ans, il a agi de façon non officielle à titre de mentor pour me guider parmi tous les règlements, toutes les astuces et surtout pour détecter les éléments qui concernent l'Atlantique et qui étaient fort importants pour nous.

Je voudrais par ailleurs soulever que, dans le projet de loi qui est devant nous, des millions de dollars sont consacrés à des centres récréatifs dans la région du Sud de l'Ontario, alors que, dans les autres régions du pays, ces subventions sont complètement abolies dans les budgets des organisations de développement économique régionales.

Il faudrait aussi souligner le fait que, pour le programme Large bande Canada : Un milieu rural branché, ce projet de loi prévoit des sommes de l'ordre de 44,9 millions de dollars. Encore une fois, honorables sénateurs, j'aimerais souligner que les sommes d'argent pour ce programme particulier ont été diminuées, et ce, même au sein de l'Agence de développement économique du Canada atlantique.

Pour terminer, je voudrais de tout cœur remercier le sénateur Lowell Murray d'avoir consacré de nombreuses années de service auprès du Comité des finances, non seulement pour le bénéfice du Sénat, mais pour tous les Canadiens et les Canadiennes du pays. Merci, sénateur Murray.

Veuillez s'il vous plait appuyer ici pour lire ce débat dans son intégralité

Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Projet de loi sur le contrôle par les premières nations de leurs systèmes d'éducation

10 avr., 2014 | Par la sénatrice Lillian Eva Dyck | Honorables sénateurs, j'aimerais faire quelques observations au sujet de cette motion. Je l'appuie sans réserve. L'adoption d'une loi sur l'éducation des Premières Nations est très importante pour le bien-être des Premières Nations des quatre coins du Canada, et surtout pour les jeunes Autochtones.

L'écart entre les riches et les pauvres

10 avr., 2014 | Par le sénateur Céline Hervieux-Payette | Qu'entend faire le gouvernement pour tirer les enseignements de la crise financière, réduire les inégalités de la richesse et s'inspirer d'autres juridictions qui ont commencé à mettre la pédale douce sur des rémunérations qui n'ont rien à voir avec la productivité des gens qui reçoivent le salaire moyen d'un Canadien en une demi-journée?

La transmission télévisée des travaux du Sénat

10 avr., 2014 | Par le sénateur Grant Mitchell | Quelle est l'opinion du leader à ce sujet?

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur Art Eggleton | Cette recommandation a reçu l'appui unanime du Sénat; j'en déduis donc, sénateur, que vous serez tout à fait disposé à la faire valoir auprès du gouvernement.

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur James Cowan | Ma question est donc la suivante : le gouvernement fera-t-il du programme national d'assurance-médicaments une priorité?
« 1 2 3 4 5  ... »