Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Wilfred Moore

L Nommé au Sénat par le Très honorable Jean Chrétien, le sénateur Wilfred Moore représente la Nouvelle-Écosse et la division sénatoriale Stanhope St./South Shore. Sa nomination remonte au 26 septembre 1996.

Discours et débats

Le Sénat

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 26 juin 2011 par le sénateur James Cowan

L'honorable James S. Cowan (leader de l'opposition) :

Honorables sénateurs, au nom de tous mes collègues de ce côté-ci du Sénat, je m'associe aux remarques du leader du gouvernement au Sénat. Je souhaite à tous les membres de notre famille sénatoriale élargie un été agréable et relaxant, sans élections. J'espère que nous nous retrouverons tous revigorés, et peut-être même de meilleure humeur que nous l'avons été par moments ces dernières semaines.

Je sais que tous les membres de notre famille sénatoriale ont travaillé très fort dans l'intérêt de ce grand pays qu'est le Canada. Le Sénat, comme nous l'avons souvent répété, n'est pas apprécié à sa juste valeur, sauf par ceux d'entre nous qui le connaissent vraiment. Les sénateurs font leur travail, et la plupart d'entre eux travaillent très fort en tout temps.

Cependant, aucun d'entre nous ne pourrait faire son travail sans le soutien des autres membres de notre famille, nos employés, le greffier et ses employés, les gardes de sécurité, les interprètes et les autres.

Je sais que le sénateur Murray a fait une très brève intervention puis s'est rapidement esquivé. J'espère que nous aurons l'occasion de lui rendre un hommage digne de ce nom. Plus tôt cet après-midi, le sénateur avait parlé de sa connaissance de l'institution. Depuis que je suis ici, je l'ai toujours écouté attentivement. Je m'en suis remis à lui à quelques reprises afin d'obtenir des conseils et il m'a toujours répondu. Je ne dirai pas que j'ai toujours aimé les conseils qu'il m'a donnés, mais c'était de bons conseils. Ses interventions réfléchies et pénétrantes nous manqueront. Nous en avons eu plusieurs exemples aujourd'hui. Il nous a montré à maintes reprises qu'il était l'archétype de ce qu'il est maintenant, soit un sénateur indépendant. Plusieurs ici l'auront connu lorsqu'il était davantage partisan et peut-être certains de mes collègues n'ont-ils pas apprécié son indépendance autant que nous. Quoi qu'il en soit, il est un grand sénateur et il a apporté une insigne contribution au Sénat, voire à tout le Canada. Nous lui en sommes reconnaissants et nous lui souhaitons une retraite longue et heureuse ainsi que la santé. Nous savons qu'il reviendra nous inonder de ses conseils de temps à autre, que nous le voulions ou non.

Je vous souhaite un bel été à tous.

Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Projet de loi sur le contrôle par les premières nations de leurs systèmes d'éducation

10 avr., 2014 | Par la sénatrice Lillian Eva Dyck | Honorables sénateurs, j'aimerais faire quelques observations au sujet de cette motion. Je l'appuie sans réserve. L'adoption d'une loi sur l'éducation des Premières Nations est très importante pour le bien-être des Premières Nations des quatre coins du Canada, et surtout pour les jeunes Autochtones.

L'écart entre les riches et les pauvres

10 avr., 2014 | Par le sénateur Céline Hervieux-Payette | Qu'entend faire le gouvernement pour tirer les enseignements de la crise financière, réduire les inégalités de la richesse et s'inspirer d'autres juridictions qui ont commencé à mettre la pédale douce sur des rémunérations qui n'ont rien à voir avec la productivité des gens qui reçoivent le salaire moyen d'un Canadien en une demi-journée?

La transmission télévisée des travaux du Sénat

10 avr., 2014 | Par le sénateur Grant Mitchell | Quelle est l'opinion du leader à ce sujet?

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur Art Eggleton | Cette recommandation a reçu l'appui unanime du Sénat; j'en déduis donc, sénateur, que vous serez tout à fait disposé à la faire valoir auprès du gouvernement.

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur James Cowan | Ma question est donc la suivante : le gouvernement fera-t-il du programme national d'assurance-médicaments une priorité?
« 1 2 3 4 5  ... »