Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Larry Campbell

L L'un des plus célèbres citoyens de Vancouver, le sénateur Larry W. Campbell a servi comme maire de 2002-2005 après une brillante carrière principalement dans l'application de la loi et comme coroner en chef de la Colombie-Britannique. Depuis le 2 août 2005, il a représenté la Colombie-Britannique au Sénat.

Discours et débats

La No Stone Left Alone Memorial Foundation

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 17 novembre 2011 par le sénateur Tommy Banks (retraité)

L'honorable Tommy Banks :

Honorables sénateurs, en mai dernier, le sénateur Dickson et moi avons eu l'insigne honneur de nous rendre aux Pays-Bas pour assister aux cérémonies organisées par ce pays afin de souligner le 65e anniversaire de sa libération par l'armée canadienne et les armées alliées. Pendant notre visite, nous avons assisté à des cérémonies dans plusieurs cimetières militaires canadiens et appris que les élèves de ce pays prennent bien soin de ces lieux de sépulture. Cette façon de faire donne un nouveau sens à la gratitude éternelle. Il peut sembler étrange que des gens qui vivent dans un pays aussi lointain prennent autant soin des tombes de nos soldats, alors qu'il n'en va pas toujours de même ici, dans les cimetières militaires du Canada.

Il y a 14 ans, une jeune fille de 10 ans d'Edmonton s'est rendue au cimetière Beechmount, situé dans cette ville, pour déposer des coquelicots sur la tombe de ses grands-parents, qui avaient tous deux servi pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle s'est alors demandé pourquoi il y avait autant de tombes de soldats dont personne ne s'occupait et qui n'arboraient aucune fleur. Chaque année, elle se désolait de cette situation, et, après plusieurs années, sa famille et elle ont décidé de prendre des mesures pour changer la situation. Ainsi, Keely Yates et ses parents, Randall et Maureen Purvis, de même que les membres de leur famille, ont créé la No Stone Left Alone Memorial Foundation.

Cette année, des étudiants d'Edmonton, en compagnie de membres du Lord Strathcona's Horse (Royal Canadians), ont placé des coquelicots sur les 3 700 tombes du cimetière militaire de Beechmount. Ils prévoient faire la même chose dans d'autres cimetières d'Edmonton et dans d'autres villes pour qu'un jour, aucune des 105 000 tombes de militaires enterrés au Canada ne soit sans visite le 11 novembre.

Je sais que les sénateurs joindront leur voix à celle du Sénat du Canada pour exprimer leur reconnaissance et leurs félicitations aux fondateurs de ce mouvement et à tous les participants.

Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Projet de loi sur le contrôle par les premières nations de leurs systèmes d'éducation

10 avr., 2014 | Par la sénatrice Lillian Eva Dyck | Honorables sénateurs, j'aimerais faire quelques observations au sujet de cette motion. Je l'appuie sans réserve. L'adoption d'une loi sur l'éducation des Premières Nations est très importante pour le bien-être des Premières Nations des quatre coins du Canada, et surtout pour les jeunes Autochtones.

L'écart entre les riches et les pauvres

10 avr., 2014 | Par le sénateur Céline Hervieux-Payette | Qu'entend faire le gouvernement pour tirer les enseignements de la crise financière, réduire les inégalités de la richesse et s'inspirer d'autres juridictions qui ont commencé à mettre la pédale douce sur des rémunérations qui n'ont rien à voir avec la productivité des gens qui reçoivent le salaire moyen d'un Canadien en une demi-journée?

La transmission télévisée des travaux du Sénat

10 avr., 2014 | Par le sénateur Grant Mitchell | Quelle est l'opinion du leader à ce sujet?

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur Art Eggleton | Cette recommandation a reçu l'appui unanime du Sénat; j'en déduis donc, sénateur, que vous serez tout à fait disposé à la faire valoir auprès du gouvernement.

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur James Cowan | Ma question est donc la suivante : le gouvernement fera-t-il du programme national d'assurance-médicaments une priorité?
« 1 2 3 4 5  ... »