Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Mobina Jaffer

L Nommée au Sénat le 13 juin 2001 par le Très honorable Jean Chrétien, la sénatrice Mobina Jaffer représente la Colombie Britannique et la division sénatoriale Colombie Britannique. En 2005, elle figurait parmi les 100 femmes les plus influentes au Canada.

Discours et débats

L'incarcération

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 17 novembre 2011 par le sénateur Nick Sibbeston

L'honorable Nick G. Sibbeston :

Honorables sénateurs, pour gérer sa population carcérale, le personnel du système correctionnel des Territoires du Nord-Ouest emploie ce qu'on appelle la supervision dynamique, qui consiste à se mêler aux prisonniers pour cerner et prévenir les problèmes afin d'éviter les débordements.

Cette méthode fonctionne seulement parce que les prisons du Nord sont différentes de celles du Sud. Elles sont pleines, mais pour le moment, elles ne sont pas surchargées. Si on le force à gérer plus de prisonniers, ce système changera, et ces établissements seront beaucoup plus dangereux pour les détenus et le personnel.

Certaines provinces ont dit qu'elles allaient réduire le nombre de poursuites. Dans le Nord, c'est le gouvernement fédéral qui détermine qui est poursuivi, et il décide donc du nombre de personnes qui seront envoyées en prison.

Étant donné le rôle important qu'il joue lorsqu'il s'agit de déterminer combien de personnes seront incarcérées dans les prisons du Nord, le gouvernement fédéral veillera-t-il à ce que les territoires du Nord disposent de suffisamment de ressources pour gérer une augmentation du nombre de prisonniers? De plus, le gouvernement fédéral offrira-t-il aux territoires plus de fonds pour les dépenses en capital et les dépenses de fonctionnement qui seront engagées par leur système correctionnel?

Veuillez s'il vous plait appuyer ici pour lire la question du sénateur dans son intégralité

Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Projet de loi sur le contrôle par les premières nations de leurs systèmes d'éducation

10 avr., 2014 | Par la sénatrice Lillian Eva Dyck | Honorables sénateurs, j'aimerais faire quelques observations au sujet de cette motion. Je l'appuie sans réserve. L'adoption d'une loi sur l'éducation des Premières Nations est très importante pour le bien-être des Premières Nations des quatre coins du Canada, et surtout pour les jeunes Autochtones.

L'écart entre les riches et les pauvres

10 avr., 2014 | Par le sénateur Céline Hervieux-Payette | Qu'entend faire le gouvernement pour tirer les enseignements de la crise financière, réduire les inégalités de la richesse et s'inspirer d'autres juridictions qui ont commencé à mettre la pédale douce sur des rémunérations qui n'ont rien à voir avec la productivité des gens qui reçoivent le salaire moyen d'un Canadien en une demi-journée?

La transmission télévisée des travaux du Sénat

10 avr., 2014 | Par le sénateur Grant Mitchell | Quelle est l'opinion du leader à ce sujet?

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur Art Eggleton | Cette recommandation a reçu l'appui unanime du Sénat; j'en déduis donc, sénateur, que vous serez tout à fait disposé à la faire valoir auprès du gouvernement.

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur James Cowan | Ma question est donc la suivante : le gouvernement fera-t-il du programme national d'assurance-médicaments une priorité?
« 1 2 3 4 5  ... »