Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Sandra Lovelace Nicholas

L Le sénateur Sandra Lovelace Nicholas a joué un rôle déterminant dans la lutte des Canadiennes autochtones pour l'acquisition de leurs droits, et offre ainsi un excellent exemple de ce que peut accomplir une femme qui s'applique à rectifier une injustice.

Discours et débats

L'Île-du-Prince-Édouard—Les aînés prince-édouardiens de l'année

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 23 novembre 2011 par la sénatrice Catherine Callbeck

L'honorable Catherine Callbeck :

Honorables sénateurs, cinq personnes exceptionnelles de ma province d'origine, l'Île-du-Prince- Édouard, ont reçu le prix de l'aîné prince-édouardien de l'année, décerné par le Secrétariat des aînés de l'Île-du-Prince-Édouard. Ce prix reconnaît et célèbre les contributions importantes faites par les aînés prince-édouardiens dans plusieurs secteurs de la vie communautaire, notamment le bénévolat, les campagnes de financement, la participation collective et les réalisations professionnelles.

Les récipiendaires de cette année proviennent d'horizons très variés. Leurs contributions ont eu des effets très positifs sur leurs collectivités et la province.

Malcolm Patterson, de Montague, investit bénévolement temps et énergie pour améliorer le bien-être de ceux qui l'entourent. Entre autres, il agit à titre de bénévole en alphabétisation, fait du bénévolat pour la Société canadienne du cancer et fait partie de plusieurs organismes communautaires et clubs philanthropiques.

Thelma MacDonald a été la première femme maire de la ville de Souris et a rempli trois mandats au conseil municipal. Elle a activement contribué à sa collectivité en appuyant de nombreux projets, notamment le comité local de la patinoire, le service de repas à domicile Meals on Wheels, la Fondation des maladies du cœur et le plan d'embellissement rural.

George Dalton, de Summerside, est reconnu partout dans la province pour son expertise dans les domaines de la généalogie, du patrimoine et de l'histoire. M. Dalton fait du bénévolat à la société historique de la région de Summerside et il est membre du conseil d'administration du centre artistique et culturel Eptek et de la société historique de la région de Bedeque.

Tina Davis, de Stratford, est très douée dans le travail du bois. En 1985, elle a réalisé le tabernacle de la congrégation des sœurs de Sainte-Marthe. Parmi ses nombreuses autres activités, Mme Davis est directrice du centre de vie active des aînés, bénévole à la maison Anderson, bâtisseuse auprès d'Habitat pour l'humanité et solliciteuse pour la Société canadienne du cancer.

Sheila MacKay, de Bloomfield, est membre active du club Sunshine des aînés d'O'Leary. Elle a été fondatrice et présidente des Auxiliaires du Maplewood Manor, ainsi que leader au sein des Brownies, conseillère auprès des jeunes et bénévole au club de patinage d'O'Leary et pour la cause de l'alphabétisation.

Honorables sénateurs, ces cinq personnes exceptionnelles sont de merveilleux modèles de générosité d'esprit et de dévouement pour la collectivité. Elles ont prouvé à maintes reprises qu'elles étaient déterminées à améliorer la qualité de vie à l'Île-du-Prince-Édouard pour tous les gens de leur entourage. Je tiens à les remercier des nombreuses façons dont elles ont contribué à l'amélioration des collectivités de notre province et les félicite de ce titre fort mérité.

Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Les travaux du Sénat

19 juin, 2014 | Par la sénatrice Joan Fraser | Chers collègues, je prends la parole au nom du leader de l'opposition, le sénateur Cowan, qui devait être à Halifax ce soir pour un engagement public. Je dois vous dire que, lorsque je l'ai appelé pour lui dire que nous allions ajourner pour l'été ce soir, je l'ai senti assez irrité, non pas parce qu'il voulait que nous continuions à travailler comme des galériens, mais parce qu'il avait déjà rédigé un discours qu'il voulait prononcer demain matin.

Les phares à titre de symboles irremplaçables du patrimoine maritime—Interpellation

19 juin, 2014 | Par le sénateur Jim Munson | Merci, Votre Honneur, et je présente mes excuses à la sénatrice Champagne.

L'inégalité d'accès à la justice—Interpellation

19 juin, 2014 | Par la sénatrice Joan Fraser | Chers collègues, je sais que la sénatrice Jaffer s'apprêtait à clore ce débat, mais auparavant, je tenais seulement à dire à quel point la question qu'elle a portée à notre attention est importante.

Le Sénat—La promotion et la défense des causes d'intérêt public—Interpellation

19 juin, 2014 | Par le sénateur Jim Munson | Honorables sénateurs, je sollicite votre clémence à mon égard en cette heure tardive parce que j'ai un discours, mais vous devez comprendre que, pour que l'on puisse souligner dignement le départ de nos cinq collègues sénateurs cette semaine, j'ai cédé mon temps de parole pour que nous puissions rendre hommage aux sénateurs Buth, Segal, Callbeck, Dallaire et Champagne.

L'étude sur les relations internationales du Canada en matière de sécurité et de défense

19 juin, 2014 | Par le sénateur Grant Mitchell | Alors, vous pensiez que je n'allais pas prendre la parole, n'est-ce pas? Eh bien, vous vous êtes trompés! Je prends donc la parole pour appuyer ce rapport du Comité de la défense, qui recommande que le Canada participe à la défense antimissile balistique avec le NORAD.
« 1 2 3 4 5  ... »