Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Jane Cordy

L Nommé au Sénat par le Très honorable Jean Chrétien, la sénatrice Jane Cordy, enseignante de profession, représente la Nouvelle-Écosse et la division sénatoriale de Nouvelle-Écosse.

Discours et débats

Le décès de M. Denis Boileau

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 16 décembre 2011 par le sénateur Jim Munson

L'honorable Jim Munson :

Honorables sénateurs, mardi, la grande famille du Sénat a perdu un de ses membres. M. Denis Boileau, une personne d'une gentillesse et d'une courtoisie inégalées, est décédé subitement cet après-midi-là. Comme le Président le sait, Denis était responsable des Services de l'impression.

Plus tôt cette semaine, le sénateur Tkachuk a rendu hommage à Denis. Après sa déclaration, nous nous sommes tous levés pour observer une minute de silence; aujourd'hui, je souhaite à mon tour lui rendre hommage.

Denis a contribué à notre travail de bien des façons. Son travail dans le cadre du programme Les Amis du Sénat m'a particulièrement touché. Comme plusieurs d'entre vous le savent, un diplômé de ce programme, Michael, qui est atteint du syndrome de Down, travaille à mon bureau.

Denis a joué un rôle essentiel dans la conception et la production des cartes professionnelles et du papier à lettres que nous utilisons quotidiennement. La qualité de son travail a eu des retombées extrêmement positives sur nos interactions avec nos interlocuteurs. Denis n'a pas seulement mené à bien le processus, il l'a rendu parfait.

Les sénateurs se souviendront sans doute que la Fête de tous les partis a eu lieu il y a deux semaines. C'est grâce au travail de Denis que chacun d'entre vous, et les quelque 4 500 autres personnes qui travaillent sur la Colline du Parlement, ont reçu une invitation par courrier interne. Ce n'était pas une mince entreprise.

Tous les adjoints des sénateurs diront que le décès de Denis les attriste. Il incarnait l'esprit de cet endroit. Denis était heureux de m'aider, moi et mes adjoints, Christian Dicks et Lisa Thibedeau. Je n'ai pas eu l'occasion de remercier convenablement Denis pour son travail, mais il mérite d'être reconnu pour son énorme contribution et tout ce qu'il a accompli.

Comme le sénateur Tkachuk l'a dit, Denis laisse dans le deuil son épouse, ses deux fils, ses belles-filles et ses deux petites-filles. Honorables sénateurs, la famille de Denis a de quoi être fière de la vie qu'il a menée et du travail qu'il a accompli ici, au Sénat. Nos pensées et nos prières les accompagnent dans cette épreuve.

Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Les travaux du Sénat

19 juin, 2014 | Par la sénatrice Joan Fraser | Chers collègues, je prends la parole au nom du leader de l'opposition, le sénateur Cowan, qui devait être à Halifax ce soir pour un engagement public. Je dois vous dire que, lorsque je l'ai appelé pour lui dire que nous allions ajourner pour l'été ce soir, je l'ai senti assez irrité, non pas parce qu'il voulait que nous continuions à travailler comme des galériens, mais parce qu'il avait déjà rédigé un discours qu'il voulait prononcer demain matin.

Les phares à titre de symboles irremplaçables du patrimoine maritime—Interpellation

19 juin, 2014 | Par le sénateur Jim Munson | Merci, Votre Honneur, et je présente mes excuses à la sénatrice Champagne.

L'inégalité d'accès à la justice—Interpellation

19 juin, 2014 | Par la sénatrice Joan Fraser | Chers collègues, je sais que la sénatrice Jaffer s'apprêtait à clore ce débat, mais auparavant, je tenais seulement à dire à quel point la question qu'elle a portée à notre attention est importante.

Le Sénat—La promotion et la défense des causes d'intérêt public—Interpellation

19 juin, 2014 | Par le sénateur Jim Munson | Honorables sénateurs, je sollicite votre clémence à mon égard en cette heure tardive parce que j'ai un discours, mais vous devez comprendre que, pour que l'on puisse souligner dignement le départ de nos cinq collègues sénateurs cette semaine, j'ai cédé mon temps de parole pour que nous puissions rendre hommage aux sénateurs Buth, Segal, Callbeck, Dallaire et Champagne.

L'étude sur les relations internationales du Canada en matière de sécurité et de défense

19 juin, 2014 | Par le sénateur Grant Mitchell | Alors, vous pensiez que je n'allais pas prendre la parole, n'est-ce pas? Eh bien, vous vous êtes trompés! Je prends donc la parole pour appuyer ce rapport du Comité de la défense, qui recommande que le Canada participe à la défense antimissile balistique avec le NORAD.
« 1 2 3 4 5  ... »