Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Paul Massicotte

L Le sénateur Paul Massicotte a été nommé au Sénat le 26 juin 2003 par le Premier ministre Jean Chrétien. Il représente la province de Québec et la Division sénatoriale de De Lanaudière.

Discours et débats

Le parc national de l'Île-du-Prince-Édouard—Le soixante-quinzième anniversaire

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 01 février 2012 par la sénatrice Elizabeth Hubley

L'honorable Elizabeth Hubley :

Honorables sénateurs, 2012 marquera le 75e anniversaire du parc national de l'Île-du-Prince- Édouard. Recouvrant une superficie de 21,5 kilomètres carrés de dunes protégées, de cordons d'îles, de plages de sable blanc, de falaises de grès, de marécages et de forêts, le parc offre un habitat diversifié pour une variété d'oiseaux et d'autres animaux. Plus précisément, les plages protégées du parc offrent une aire de nidification sécuritaire pour le pluvier siffleur, un petit oiseau de rivage couleur sable de la taille d'un moineau, qui est en voie de disparition.

Le parc abrite aussi des trésors culturels comme la maison aux pignons verts, que les livres de L.M. Montgomery sur Anne ont rendue célèbre, ainsi que l'hôtel Dalvay by the Sea, un lieu historique national.

L'extrémité ouest de la péninsule de Greenwich a été annexée au parc national de l'Île-du-Prince-Édouard il y a à peine à 11 ans. Cette région d'une grande beauté naturelle présente également une grande richesse sur le plan culturel. Elle est dotée d'un système unique de dunes paraboliques et abrite un grand nombre de plantes et d'animaux rares. En outre, des fouilles archéologiques ont permis de découvrir des vestiges qui remontent à plus de 10 000 ans.

Le parc national de l'Île-du-Prince-Édouard est un élément unique du patrimoine canadien dont les habitants de l'île et les visiteurs peuvent profiter avec grand plaisir 365 jours par année.

Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Projet de loi sur le contrôle par les premières nations de leurs systèmes d'éducation

10 avr., 2014 | Par la sénatrice Lillian Eva Dyck | Honorables sénateurs, j'aimerais faire quelques observations au sujet de cette motion. Je l'appuie sans réserve. L'adoption d'une loi sur l'éducation des Premières Nations est très importante pour le bien-être des Premières Nations des quatre coins du Canada, et surtout pour les jeunes Autochtones.

L'écart entre les riches et les pauvres

10 avr., 2014 | Par le sénateur Céline Hervieux-Payette | Qu'entend faire le gouvernement pour tirer les enseignements de la crise financière, réduire les inégalités de la richesse et s'inspirer d'autres juridictions qui ont commencé à mettre la pédale douce sur des rémunérations qui n'ont rien à voir avec la productivité des gens qui reçoivent le salaire moyen d'un Canadien en une demi-journée?

La transmission télévisée des travaux du Sénat

10 avr., 2014 | Par le sénateur Grant Mitchell | Quelle est l'opinion du leader à ce sujet?

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur Art Eggleton | Cette recommandation a reçu l'appui unanime du Sénat; j'en déduis donc, sénateur, que vous serez tout à fait disposé à la faire valoir auprès du gouvernement.

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur James Cowan | Ma question est donc la suivante : le gouvernement fera-t-il du programme national d'assurance-médicaments une priorité?
« 1 2 3 4 5  ... »