Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Art Eggleton

L La carrière publique du sénateur Art Eggleton s’étend sur plus de 35 ans, à l’échelon municipal, d’abord à la Ville de Toronto, puis à la Chambre des communes. Il a été nommé au Sénat le 24 mars 2005 par le Très honorable Paul Martin. Il représente la province de l'Ontario.

Discours et débats

Le décès de M. Geoffrey L. Pawson, C.M.

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 16 février 2012 par le sénateur Robert Peterson (retraité)

L'honorable Robert W. Peterson :

Honorables sénateurs, le décès prématuré de M. Geoff Pawson la semaine dernière a privé la Saskatchewan d'un grand citoyen. En tant que fondateur et PDG du Ranch Ehrlo, il était un pionnier qui a mis sur pied un centre de traitement pour les jeunes en difficulté. Il a démarré son projet en 1966 avec six jeunes et une idée. Aujourd'hui, le Ranch Ehrlo permet à 250 jeunes de se réaliser à la pleine mesure de leur potentiel. Le ranch figure parmi les 10 meilleurs employeurs pour l'année 2012.

M. Pawson a été un pionnier qui a créé de nouveaux programmes et de nouvelles méthodes visant à simplifier l'obtention de bons résultats. Il était reconnu sur la scène internationale et fort en demande à titre de conférencier lors de colloques. Il croyait que tout le monde a le droit d'avoir l'occasion de s'épanouir. À son avis, les jeunes ont simplement besoin d'outils et de soutien.

M. Pawson laisse un héritage qui lui survivra grâce à sa prévoyance qui l'a amené à créer une structure de gouvernance exceptionnelle et à s'entourer d'un personnel compétent et dévoué. La devise du Ranch Ehrlo, « Tête haute, va de l'avant », retentira pour des années à venir.

J'offre à son épouse, Barbara, et à sa famille nos plus sincères condoléances et l'assurance de notre affection.

Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Projet de loi sur le contrôle par les premières nations de leurs systèmes d'éducation

10 avr., 2014 | Par la sénatrice Lillian Eva Dyck | Honorables sénateurs, j'aimerais faire quelques observations au sujet de cette motion. Je l'appuie sans réserve. L'adoption d'une loi sur l'éducation des Premières Nations est très importante pour le bien-être des Premières Nations des quatre coins du Canada, et surtout pour les jeunes Autochtones.

L'écart entre les riches et les pauvres

10 avr., 2014 | Par le sénateur Céline Hervieux-Payette | Qu'entend faire le gouvernement pour tirer les enseignements de la crise financière, réduire les inégalités de la richesse et s'inspirer d'autres juridictions qui ont commencé à mettre la pédale douce sur des rémunérations qui n'ont rien à voir avec la productivité des gens qui reçoivent le salaire moyen d'un Canadien en une demi-journée?

La transmission télévisée des travaux du Sénat

10 avr., 2014 | Par le sénateur Grant Mitchell | Quelle est l'opinion du leader à ce sujet?

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur Art Eggleton | Cette recommandation a reçu l'appui unanime du Sénat; j'en déduis donc, sénateur, que vous serez tout à fait disposé à la faire valoir auprès du gouvernement.

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur James Cowan | Ma question est donc la suivante : le gouvernement fera-t-il du programme national d'assurance-médicaments une priorité?
« 1 2 3 4 5  ... »