Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Pierrette Ringuette

L Le 12 décembre 2002, la sénateure Ringuette a été nommée au Sénat par le Très honorable Jean Chrétien pour représenter la division sénatoriale du Nouveau-Brunswick.

Discours et débats

Le décès de M. Geoffrey L. Pawson, C.M.

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 16 février 2012 par le sénateur Robert Peterson (retraité)

L'honorable Robert W. Peterson :

Honorables sénateurs, le décès prématuré de M. Geoff Pawson la semaine dernière a privé la Saskatchewan d'un grand citoyen. En tant que fondateur et PDG du Ranch Ehrlo, il était un pionnier qui a mis sur pied un centre de traitement pour les jeunes en difficulté. Il a démarré son projet en 1966 avec six jeunes et une idée. Aujourd'hui, le Ranch Ehrlo permet à 250 jeunes de se réaliser à la pleine mesure de leur potentiel. Le ranch figure parmi les 10 meilleurs employeurs pour l'année 2012.

M. Pawson a été un pionnier qui a créé de nouveaux programmes et de nouvelles méthodes visant à simplifier l'obtention de bons résultats. Il était reconnu sur la scène internationale et fort en demande à titre de conférencier lors de colloques. Il croyait que tout le monde a le droit d'avoir l'occasion de s'épanouir. À son avis, les jeunes ont simplement besoin d'outils et de soutien.

M. Pawson laisse un héritage qui lui survivra grâce à sa prévoyance qui l'a amené à créer une structure de gouvernance exceptionnelle et à s'entourer d'un personnel compétent et dévoué. La devise du Ranch Ehrlo, « Tête haute, va de l'avant », retentira pour des années à venir.

J'offre à son épouse, Barbara, et à sa famille nos plus sincères condoléances et l'assurance de notre affection.

Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Les travaux du Sénat

19 juin, 2014 | Par la sénatrice Joan Fraser | Chers collègues, je prends la parole au nom du leader de l'opposition, le sénateur Cowan, qui devait être à Halifax ce soir pour un engagement public. Je dois vous dire que, lorsque je l'ai appelé pour lui dire que nous allions ajourner pour l'été ce soir, je l'ai senti assez irrité, non pas parce qu'il voulait que nous continuions à travailler comme des galériens, mais parce qu'il avait déjà rédigé un discours qu'il voulait prononcer demain matin.

Les phares à titre de symboles irremplaçables du patrimoine maritime—Interpellation

19 juin, 2014 | Par le sénateur Jim Munson | Merci, Votre Honneur, et je présente mes excuses à la sénatrice Champagne.

L'inégalité d'accès à la justice—Interpellation

19 juin, 2014 | Par la sénatrice Joan Fraser | Chers collègues, je sais que la sénatrice Jaffer s'apprêtait à clore ce débat, mais auparavant, je tenais seulement à dire à quel point la question qu'elle a portée à notre attention est importante.

Le Sénat—La promotion et la défense des causes d'intérêt public—Interpellation

19 juin, 2014 | Par le sénateur Jim Munson | Honorables sénateurs, je sollicite votre clémence à mon égard en cette heure tardive parce que j'ai un discours, mais vous devez comprendre que, pour que l'on puisse souligner dignement le départ de nos cinq collègues sénateurs cette semaine, j'ai cédé mon temps de parole pour que nous puissions rendre hommage aux sénateurs Buth, Segal, Callbeck, Dallaire et Champagne.

L'étude sur les relations internationales du Canada en matière de sécurité et de défense

19 juin, 2014 | Par le sénateur Grant Mitchell | Alors, vous pensiez que je n'allais pas prendre la parole, n'est-ce pas? Eh bien, vous vous êtes trompés! Je prends donc la parole pour appuyer ce rapport du Comité de la défense, qui recommande que le Canada participe à la défense antimissile balistique avec le NORAD.
« 1 2 3 4 5  ... »