Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

James Cowan

L Le sénateur James Cowan a considérablement influencé l'éducation et la communauté juridique en Nouvelle-Écosse. Il a été nommé au Sénat le Mars 24, 2005 par le Très honorable Paul Martin.

Discours et débats

Mme Betty Howatt

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 03 avril 2012 par la sénatrice Catherine Callbeck

L'honorable Catherine S. Callbeck :

Honorables sénateurs, je suis très heureuse d'intervenir aujourd'hui pour rendre hommage à une personne qui a grandement contribué à sensibiliser les gens à l'importance du mode de vie des habitants de l'Île-du-Prince-Édouard.

Ayant vécu près de la terre toute sa vie, Betty Howatt connaît et comprend très bien les plantes et les animaux de l'île. Elle s'est servie des expériences qu'elle a accumulées tout au long de sa vie pour rédiger un ouvrage très populaire intitulé Tales from Willowshade Farm. Dans ce livre, elle parle de jardinage, d'animaux sauvages, de folklore et de médecine folklorique, et aussi de souvenirs d'autrefois. Elle a également fait connaître ses expérience dans le cadre de son émission radiophonique à la CBC. Son sens de l'humour et sa sagesse lui ont permis d'obtenir un auditoire vaste et réceptif.

L'engagement de Betty Howatt envers l'environnement, l'agriculture et l'histoire de l'Île-du-Prince-Édouard lui a valu le respect et l'admiration des Prince-Édouardiens. Cela lui a également valu une reconnaissance officielle. En effet, le mois dernier, elle a été l'une des six récipiendaires des premières médailles du jubilé de diamant remises à l'Île-du-Prince-Édouard. Dans la citation, il est indiqué que Mme Howatt est une défenseure du patrimoine environnemental et agricole de l'Île-du-Prince-Édouard. Elle a reçu la médaille en reconnaissance du travail qu'elle a effectué pour promouvoir la gérance de l'environnement, ainsi que l'importance de l'agriculture pour l'économie et le mode de vie de l'île.

Le mois dernier, Mme Howatt a également reçu un autre prix prestigieux, le prix d'honneur de la Fondation des musées et du patrimoine de l'Île-du-Prince-Édouard. Elle a reçu ce prix pour sa contribution à faire connaître le patrimoine de l'île et pour le travail qu'elle a fait au sein du conseil d'administration de la fondation pendant 12 ans.

Un grand nombre de Canadiens ont beaucoup contribué à mieux nous faire comprendre et apprécier le monde dans lequel nous vivons. Betty Howatt en fait partie. Je demande aux sénateurs de se joindre à moi pour souligner l'œuvre de toute sa vie.

Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Projet de loi sur le contrôle par les premières nations de leurs systèmes d'éducation

10 avr., 2014 | Par la sénatrice Lillian Eva Dyck | Honorables sénateurs, j'aimerais faire quelques observations au sujet de cette motion. Je l'appuie sans réserve. L'adoption d'une loi sur l'éducation des Premières Nations est très importante pour le bien-être des Premières Nations des quatre coins du Canada, et surtout pour les jeunes Autochtones.

L'écart entre les riches et les pauvres

10 avr., 2014 | Par le sénateur Céline Hervieux-Payette | Qu'entend faire le gouvernement pour tirer les enseignements de la crise financière, réduire les inégalités de la richesse et s'inspirer d'autres juridictions qui ont commencé à mettre la pédale douce sur des rémunérations qui n'ont rien à voir avec la productivité des gens qui reçoivent le salaire moyen d'un Canadien en une demi-journée?

La transmission télévisée des travaux du Sénat

10 avr., 2014 | Par le sénateur Grant Mitchell | Quelle est l'opinion du leader à ce sujet?

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur Art Eggleton | Cette recommandation a reçu l'appui unanime du Sénat; j'en déduis donc, sénateur, que vous serez tout à fait disposé à la faire valoir auprès du gouvernement.

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur James Cowan | Ma question est donc la suivante : le gouvernement fera-t-il du programme national d'assurance-médicaments une priorité?
« 1 2 3 4 5  ... »