Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

James Cowan

L Le sénateur James Cowan a considérablement influencé l'éducation et la communauté juridique en Nouvelle-Écosse. Il a été nommé au Sénat le Mars 24, 2005 par le Très honorable Paul Martin.

Discours et débats

Le programme de soins de longue durée

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 09 mai 2012 par le sénateur Roméo Dallaire

L'honorable Roméo Antonius Dallaire :

Honorables sénateurs, ma question s'adresse au leader du gouvernement au Sénat. La semaine dernière, j'ai soulevé une question concernant l'Hôpital Sainte- Anne, qui sera transféré au gouvernement du Québec.

Madame le leader m'a promis des réponses sur certains volets très spécifiques. Depuis, une autre dimension s'est présentée et j'aimerais que madame le leader tienne compte de ce fait lors de son étude du dossier en vue de nous fournir une réponse.

Le ministre de la Santé du Québec, M. Bolduc, a dit qu'il y avait de moins en moins des anciens combattants. Par contre, il y a un nombre grandissant de personnes âgées qui ont besoin de soins spécialisés.

Cela signifie que les anciens combattants ne deviennent pas âgés. Cela veut dire qu'ils vont rester anciens combattants et que les personnes âgées civiles ont nécessairement besoin de soins.

Les anciens combattants de l'ère moderne ont été choqués et offusqués par les propos du ministre parce que le ministre n'a pas clarifié qu'on faisait allusion aux soldats de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre de Corée.

Madame le ministre peut-elle, lorsqu’elle préparera sa réponse, nous dire si le ministre Blaney parlera à son ami de Québec, le ministre Bolduc, pour lui dire qu’il n’y a pas de moins en moins d’anciens combattants? Au contraire, on en compte près de 600 000, mais il y en a de moins en moins qui ont combattu pendant la Seconde Guerre mondiale et la guerre de Corée. Cette distinction est tout de même essentielle de la part d’un ministre qui s’occupe d’un dossier aussi important.

Veuillez s'il vous plait appuyer ici pour lire la question du sénateur dans son intégralité

Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Projet de loi sur le contrôle par les premières nations de leurs systèmes d'éducation

10 avr., 2014 | Par la sénatrice Lillian Eva Dyck | Honorables sénateurs, j'aimerais faire quelques observations au sujet de cette motion. Je l'appuie sans réserve. L'adoption d'une loi sur l'éducation des Premières Nations est très importante pour le bien-être des Premières Nations des quatre coins du Canada, et surtout pour les jeunes Autochtones.

L'écart entre les riches et les pauvres

10 avr., 2014 | Par le sénateur Céline Hervieux-Payette | Qu'entend faire le gouvernement pour tirer les enseignements de la crise financière, réduire les inégalités de la richesse et s'inspirer d'autres juridictions qui ont commencé à mettre la pédale douce sur des rémunérations qui n'ont rien à voir avec la productivité des gens qui reçoivent le salaire moyen d'un Canadien en une demi-journée?

La transmission télévisée des travaux du Sénat

10 avr., 2014 | Par le sénateur Grant Mitchell | Quelle est l'opinion du leader à ce sujet?

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur Art Eggleton | Cette recommandation a reçu l'appui unanime du Sénat; j'en déduis donc, sénateur, que vous serez tout à fait disposé à la faire valoir auprès du gouvernement.

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur James Cowan | Ma question est donc la suivante : le gouvernement fera-t-il du programme national d'assurance-médicaments une priorité?
« 1 2 3 4 5  ... »