Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Terry Mercer

L Nommé au Sénat par le très honorable Jean Chrétien en novembre 2003, le sénateur Terry Mercer représente la Nouvelle-Écosse et la division sénatoriale de Secteur Nord, Halifax.

Discours et débats

La stratégie concernant les changements climatiques

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 10 mai 2012 par le sénateur Grant Mitchell

L'honorable Grant Mitchell :

Honorables sénateurs, si nous voulons trouver des débouchés pour notre pétrole et obtenir l'autorisation de lancer nos nombreux projets, il est essentiel d'obtenir une licence sociale, c'est-à-dire l'aval de la population, des sociétés et des autres pays relativement à ces projets.

Dans le cadre des efforts consentis pour tenter de faire accepter les pipelines Keystone ou Northern Gateway, on ne s'attendrait pas à ce que le gouvernement supprime 1 700 emplois au ministère de l'Environnement, qu'il licencie un grand nombre de scientifiques — au point où les gens s'inquiètent vraiment de la crédibilité scientifique du ministère —, qu'il élimine plusieurs stations de recherche qui étudiaient les changements climatiques, qu'il abolisse la Table ronde nationale sur l'environnement et l'économie, qu'il s'en prenne aux organismes de bienfaisance qui se préoccupent de l'environnement au Canada, qu'il attaque des fondations environnementales internationales, qu'il dilue le processus d'examen environnemental et qu'il retarde l'adoption de la réglementation sur les sables pétrolifères.

Quel effet positif peut avoir l'envoi d'un tel message aux Canadiens, aux gens dans le monde qui sont préoccupés par nos projets et aux personnes qui doivent nous délivrer une licence sociale afin que nous puissions vendre nos produits et réaliser nos projets? Cela n'a aucun sens.

Veuillez s'il vous plait appuyer ici pour lire la question du sénateur dans son intégralité


Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Projet de loi sur le contrôle par les premières nations de leurs systèmes d'éducation

10 avr., 2014 | Par la sénatrice Lillian Eva Dyck | Honorables sénateurs, j'aimerais faire quelques observations au sujet de cette motion. Je l'appuie sans réserve. L'adoption d'une loi sur l'éducation des Premières Nations est très importante pour le bien-être des Premières Nations des quatre coins du Canada, et surtout pour les jeunes Autochtones.

L'écart entre les riches et les pauvres

10 avr., 2014 | Par le sénateur Céline Hervieux-Payette | Qu'entend faire le gouvernement pour tirer les enseignements de la crise financière, réduire les inégalités de la richesse et s'inspirer d'autres juridictions qui ont commencé à mettre la pédale douce sur des rémunérations qui n'ont rien à voir avec la productivité des gens qui reçoivent le salaire moyen d'un Canadien en une demi-journée?

La transmission télévisée des travaux du Sénat

10 avr., 2014 | Par le sénateur Grant Mitchell | Quelle est l'opinion du leader à ce sujet?

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur Art Eggleton | Cette recommandation a reçu l'appui unanime du Sénat; j'en déduis donc, sénateur, que vous serez tout à fait disposé à la faire valoir auprès du gouvernement.

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur James Cowan | Ma question est donc la suivante : le gouvernement fera-t-il du programme national d'assurance-médicaments une priorité?
« 1 2 3 4 5  ... »