Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Larry Campbell

L L'un des plus célèbres citoyens de Vancouver, le sénateur Larry W. Campbell a servi comme maire de 2002-2005 après une brillante carrière principalement dans l'application de la loi et comme coroner en chef de la Colombie-Britannique. Depuis le 2 août 2005, il a représenté la Colombie-Britannique au Sénat.

Discours et débats

Le bilinguisme chez les hauts fonctionnaires

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 16 mai 2012 par le sénateur Pierre De Bané (retraité)

L'honorable Pierre De Bané :

Honorables sénateurs, ma question s'adresse au leader du gouvernement au Sénat. Un rapport préliminaire du commissaire aux langues officielles, déposé le 30 avril dernier, a confirmé que la nomination d'un vérificateur général unilingue par le premier ministre contrevenait à la Loi sur les langues officielles.

Depuis novembre dernier, le commissaire aux langues officielles a reçu plusieurs plaintes qui exprimaient de profondes inquiétudes quant à la nomination d’un unilingue à un poste qui répond non pas au gouvernement, mais au Parlement, où les deux langues ont un statut égal.

Pour répondre à ces préoccupations, le gouvernement conservateur s’est assuré que le vérificateur général s’engage à suivre une formation linguistique en français pour un total de 1 400 heures, afin d’atteindre le niveau de bilinguisme requis pour assumer ses fonctions. L’engagement du conservateur à l’endroit de la dualité linguistique au Canada laisse sceptiques plusieurs de nos concitoyens.

Quel est le nombre d’heures de formation réalisées et effectivement complétées par le vérificateur général à ce jour? Quelles composantes de sa formation le vérificateur général a-t-il effectivement réussies depuis sa nomination? Madame le leader peut-elle faire état de ses progrès à cet effet?

Veuillez s'il vous plait appuyer ici pour lire la question du sénateur dans son intégralité

Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Projet de loi sur le contrôle par les premières nations de leurs systèmes d'éducation

10 avr., 2014 | Par la sénatrice Lillian Eva Dyck | Honorables sénateurs, j'aimerais faire quelques observations au sujet de cette motion. Je l'appuie sans réserve. L'adoption d'une loi sur l'éducation des Premières Nations est très importante pour le bien-être des Premières Nations des quatre coins du Canada, et surtout pour les jeunes Autochtones.

L'écart entre les riches et les pauvres

10 avr., 2014 | Par le sénateur Céline Hervieux-Payette | Qu'entend faire le gouvernement pour tirer les enseignements de la crise financière, réduire les inégalités de la richesse et s'inspirer d'autres juridictions qui ont commencé à mettre la pédale douce sur des rémunérations qui n'ont rien à voir avec la productivité des gens qui reçoivent le salaire moyen d'un Canadien en une demi-journée?

La transmission télévisée des travaux du Sénat

10 avr., 2014 | Par le sénateur Grant Mitchell | Quelle est l'opinion du leader à ce sujet?

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur Art Eggleton | Cette recommandation a reçu l'appui unanime du Sénat; j'en déduis donc, sénateur, que vous serez tout à fait disposé à la faire valoir auprès du gouvernement.

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur James Cowan | Ma question est donc la suivante : le gouvernement fera-t-il du programme national d'assurance-médicaments une priorité?
« 1 2 3 4 5  ... »