Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Wilfred Moore

L Nommé au Sénat par le Très honorable Jean Chrétien, le sénateur Wilfred Moore représente la Nouvelle-Écosse et la division sénatoriale Stanhope St./South Shore. Sa nomination remonte au 26 septembre 1996.

Discours et débats

Les modifications de la Loi sur les pêches proposées dans le projet de loi C-38

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 29 mai 2012 par le sénateur Grant Mitchell

L'honorable Grant Mitchell :

Honorables sénateurs, la vague d'assauts dévastateurs et violents du gouvernement contre l'environnement déferle maintenant sur la Loi sur les pêches. De nombreux Canadiens — dont certains conservateurs connus — croient que le projet de loi C-38 videra de sa substance la Loi sur les pêches. C'est le cas notamment de l'ancien ministre conservateur des Pêches Tom Siddon. Il a dit ceci :

C'est une tentative de vider la Loi sur les pêches de sa substance par des moyens détournés, et il est déplorable qu'on essaie de le faire en catimini.

John Cummins, ancien député conservateur et chef du Parti conservateur de la Colombie-Britannique, a vertement critiqué les modifications :

Les mesures proposées risquent de causer des torts graves aux ressources halieutiques.

M. John Fraser, un autre ancien ministre conservateur des Pêches, a signalé que de nombreuses personnes l'ont abordé récemment, lors d'une réunion de la Fondation du saumon Pacifique. Il rapporte les paroles des personnes qui se sont présentées à lui :

« Fraser, à quoi joue le gouvernement avec la Loi sur les pêches? » « Je n'invente rien, a-t-il dit, quand deux conservateurs de longue date comme Tom Siddon et moi sont prêts dénoncer publiquement le gouvernement que nous appuyons, il est temps que quelqu'un se réveille. »

Je me demande si le gouvernement est prêt à se réveiller, à extraire du projet de loi C-38 les dispositions qui s'appliquent à la Loi sur les pêches et à consulter les gens qui connaissent ces questions, qui travaillent sur des bateaux, dans les régions ou au sein des industries qui seront touchées.

Veuillez s'il vous plait appuyer ici pour lire la question du sénateur dans son intégralité

Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Projet de loi sur le contrôle par les premières nations de leurs systèmes d'éducation

10 avr., 2014 | Par la sénatrice Lillian Eva Dyck | Honorables sénateurs, j'aimerais faire quelques observations au sujet de cette motion. Je l'appuie sans réserve. L'adoption d'une loi sur l'éducation des Premières Nations est très importante pour le bien-être des Premières Nations des quatre coins du Canada, et surtout pour les jeunes Autochtones.

L'écart entre les riches et les pauvres

10 avr., 2014 | Par le sénateur Céline Hervieux-Payette | Qu'entend faire le gouvernement pour tirer les enseignements de la crise financière, réduire les inégalités de la richesse et s'inspirer d'autres juridictions qui ont commencé à mettre la pédale douce sur des rémunérations qui n'ont rien à voir avec la productivité des gens qui reçoivent le salaire moyen d'un Canadien en une demi-journée?

La transmission télévisée des travaux du Sénat

10 avr., 2014 | Par le sénateur Grant Mitchell | Quelle est l'opinion du leader à ce sujet?

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur Art Eggleton | Cette recommandation a reçu l'appui unanime du Sénat; j'en déduis donc, sénateur, que vous serez tout à fait disposé à la faire valoir auprès du gouvernement.

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur James Cowan | Ma question est donc la suivante : le gouvernement fera-t-il du programme national d'assurance-médicaments une priorité?
« 1 2 3 4 5  ... »