Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Maria Chaput

L Experte-conseil, directeur, directrice adjointe, directrice général, auteur, et bénévole sont quelques-uns des rôles et des responsabilités occupés par la sénatrice Maria Chaput au cours de sa carrière. Nommé au Sénat le 12 décembre, 2002, elle est la première franco-manitobaine femme à siéger au Sénat.

Discours et débats

M. Dustin Milligan—Ancien page du Sénat

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 31 mai 2012 par la sénatrice Elizabeth Hubley

L'honorable Elizabeth Hubley :

Honorables sénateurs, c'est toujours un plaisir d'entendre parler des remarquables réussites de nos pages du Sénat une fois qu'ils nous ont quittés pour poursuivre leur vie. Ce sont des jeunes d'une qualité exceptionnelle et je ne suis jamais étonnée d'apprendre que, très souvent, ils accomplissent des choses fort intéressantes.

Parmi ces anciens pages, il y a Dustin Milligan. Les sénateurs se souviennent peut-être que Dustin a quitté Tyne Valley, à l'Île-du- Prince-Édouard, pour venir faire des études à l'Université d'Ottawa. Il a travaillé au Sénat de 2004 à 2006 et a été page en chef à sa dernière année. Ensuite, il est allé faire son droit à l'Université McGill et, tout récemment, il a écrit une série de livres pour enfants consacrés à la Charte des droits et libertés.

L'action de chacun de ces livres se situe dans une province ou un territoire différent et l'auteur se sert de l'humour et des références culturelles canadiennes pour donner vie à des histoires sur les droits de la personne. Des personnages du genre Anne des oignons verts, Justin L'hiver et Alanis Mouffette expliquent les droits et libertés consacrés par la Charte de manière attrayante et adaptée aux enfants. Ces histoires sont merveilleusement illustrées et faciles à lire. Rien d'étonnant par conséquent à ce qu'elles aient déjà attiré l'attention des enseignants et des conseils scolaires un peu partout dans le pays.

Dustin travaille à cette série d'ouvrages depuis cinq ans. Il a déjà publié six livres et il était récemment à la succursale principale de la Bibliothèque d'Ottawa pour une importante opération de lancement.

J'espère que vous vous joindrez tous à moi pour féliciter Dustin de tout ce travail et de cette remarquable réussite. Sa série de livres est caractéristique du travail novateur et exceptionnel pour lequel sont réputés les pages du Sénat.

Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Projet de loi sur le contrôle par les premières nations de leurs systèmes d'éducation

10 avr., 2014 | Par la sénatrice Lillian Eva Dyck | Honorables sénateurs, j'aimerais faire quelques observations au sujet de cette motion. Je l'appuie sans réserve. L'adoption d'une loi sur l'éducation des Premières Nations est très importante pour le bien-être des Premières Nations des quatre coins du Canada, et surtout pour les jeunes Autochtones.

L'écart entre les riches et les pauvres

10 avr., 2014 | Par le sénateur Céline Hervieux-Payette | Qu'entend faire le gouvernement pour tirer les enseignements de la crise financière, réduire les inégalités de la richesse et s'inspirer d'autres juridictions qui ont commencé à mettre la pédale douce sur des rémunérations qui n'ont rien à voir avec la productivité des gens qui reçoivent le salaire moyen d'un Canadien en une demi-journée?

La transmission télévisée des travaux du Sénat

10 avr., 2014 | Par le sénateur Grant Mitchell | Quelle est l'opinion du leader à ce sujet?

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur Art Eggleton | Cette recommandation a reçu l'appui unanime du Sénat; j'en déduis donc, sénateur, que vous serez tout à fait disposé à la faire valoir auprès du gouvernement.

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur James Cowan | Ma question est donc la suivante : le gouvernement fera-t-il du programme national d'assurance-médicaments une priorité?
« 1 2 3 4 5  ... »