Discours et débats

Les travaux du Sénat—Vœux et remerciements

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 29 juin 2012 par le sénateur James Cowan

L'honorable James S. Cowan (leader de l'opposition) :

Honorables sénateurs, je me joins au sénateur LeBreton pour vous remercier du travail accompli ces derniers temps malgré les difficultés qu'il a fallu traverser.

Je remercie Son Honneur de sa patience et de sa sagesse ainsi que de l'influence apaisante qu'il a eue sur nous lorsque nous dépassions un petit peu les bornes. Ce fut fort apprécié et nous l'en remercions aujourd'hui.

Le greffier et les greffiers au Bureau ont toujours fait preuve de la compétence nécessaire pour nous garder dans le droit chemin, du moins sur le plan de la procédure.

Quant au personnel des Débats du Sénat, aux transcripteurs et à tous les pages, nous savons qu'ils travaillent très fort pendant de longues heures et nous les en remercions. Je suis toujours émerveillé de voir comment le personnel des Débats réussit à rendre ce que nous disons de façon lisible dès le lendemain dans au moins une des deux langues officielles.

Le personnel de la sécurité a fait preuve d'un professionnalisme indéfectible et d'une courtoisie de tous les instants à notre égard. Nous devrions leur être reconnaissants de nous permettre de travailler en toute sécurité. Ce n'est pas quelque chose qu'il faut prendre à la légère.

Nous avons aussi souvent, à l'endroit des membres de notre personnel, des demandes déraisonnables auxquelles ils répondent, la plupart du temps, avec enthousiasme et empressement, sans compter leur temps. Nous ne le leur disons pas assez souvent, mais nous apprécions ce qu'ils font pour nous tous.

Je souhaite à tous les honorables sénateurs un été très agréable. J'espère que vos vacances d'été seront reposantes et que nous nous retrouverons à l'automne de meilleure humeur que nous le sommes aujourd'hui.

Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Les travaux du Sénat

19 juin, 2014 | Par la sénatrice Joan Fraser | Chers collègues, je prends la parole au nom du leader de l'opposition, le sénateur Cowan, qui devait être à Halifax ce soir pour un engagement public. Je dois vous dire que, lorsque je l'ai appelé pour lui dire que nous allions ajourner pour l'été ce soir, je l'ai senti assez irrité, non pas parce qu'il voulait que nous continuions à travailler comme des galériens, mais parce qu'il avait déjà rédigé un discours qu'il voulait prononcer demain matin.

Les phares à titre de symboles irremplaçables du patrimoine maritime—Interpellation

19 juin, 2014 | Par le sénateur Jim Munson | Merci, Votre Honneur, et je présente mes excuses à la sénatrice Champagne.

L'inégalité d'accès à la justice—Interpellation

19 juin, 2014 | Par la sénatrice Joan Fraser | Chers collègues, je sais que la sénatrice Jaffer s'apprêtait à clore ce débat, mais auparavant, je tenais seulement à dire à quel point la question qu'elle a portée à notre attention est importante.

Le Sénat—La promotion et la défense des causes d'intérêt public—Interpellation

19 juin, 2014 | Par le sénateur Jim Munson | Honorables sénateurs, je sollicite votre clémence à mon égard en cette heure tardive parce que j'ai un discours, mais vous devez comprendre que, pour que l'on puisse souligner dignement le départ de nos cinq collègues sénateurs cette semaine, j'ai cédé mon temps de parole pour que nous puissions rendre hommage aux sénateurs Buth, Segal, Callbeck, Dallaire et Champagne.

L'étude sur les relations internationales du Canada en matière de sécurité et de défense

19 juin, 2014 | Par le sénateur Grant Mitchell | Alors, vous pensiez que je n'allais pas prendre la parole, n'est-ce pas? Eh bien, vous vous êtes trompés! Je prends donc la parole pour appuyer ce rapport du Comité de la défense, qui recommande que le Canada participe à la défense antimissile balistique avec le NORAD.
« 1 2 3 4 5  ... »