Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Pierrette Ringuette

L Le 12 décembre 2002, la sénateure Ringuette a été nommée au Sénat par le Très honorable Jean Chrétien pour représenter la division sénatoriale du Nouveau-Brunswick.

Discours et débats

Les programmes d'éducation préscolaire et de garde d'enfants

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 14 mai 2008 par la sénatrice Jane Cordy

L'hon. Jane Cordy :

Honorables sénateurs, ma question s'adresse au leader du gouvernement au Sénat. Dans son rapport publié le 10 avril 2008, l'organisme Child Care Resource and Research Unit indique que l'état des services d'éducation préscolaire et de garde d'enfants au Canada s'est détérioré considérablement depuis que M. Harper est devenu premier ministre. Entre 2001 et 2004, on a créé 152 493 places en garderie — une moyenne de plus de 50 000 par an. Le gouvernement actuel est entré en fonction et s'est dépêché d'annuler le régime national de garderies des libéraux pour le remplacer par un régime d'incitatifs fiscaux pour les entreprises — que le gouvernement a ensuite reconnu comme un échec et annulé, selon ce que je comprends — et par une allocation familiale de 100 $ par mois avant impôt. La création de places en garderie au Canada a chuté. L'an dernier, on a créé tout juste un peu plus de 26 000 places.

Quand le gouvernement va-t-il cesser de faire fi des préoccupations des familles canadiennes et quand va-t-il faire des efforts sérieux pour répondre à leurs besoins en matière d'éducation préscolaire et de services de garde d'enfants?

Veuillez s'il vous plait appuyer ici pour lire la question de la sénatrice dans son intégralité

Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Projet de loi sur le contrôle par les premières nations de leurs systèmes d'éducation

10 avr., 2014 | Par la sénatrice Lillian Eva Dyck | Honorables sénateurs, j'aimerais faire quelques observations au sujet de cette motion. Je l'appuie sans réserve. L'adoption d'une loi sur l'éducation des Premières Nations est très importante pour le bien-être des Premières Nations des quatre coins du Canada, et surtout pour les jeunes Autochtones.

L'écart entre les riches et les pauvres

10 avr., 2014 | Par le sénateur Céline Hervieux-Payette | Qu'entend faire le gouvernement pour tirer les enseignements de la crise financière, réduire les inégalités de la richesse et s'inspirer d'autres juridictions qui ont commencé à mettre la pédale douce sur des rémunérations qui n'ont rien à voir avec la productivité des gens qui reçoivent le salaire moyen d'un Canadien en une demi-journée?

La transmission télévisée des travaux du Sénat

10 avr., 2014 | Par le sénateur Grant Mitchell | Quelle est l'opinion du leader à ce sujet?

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur Art Eggleton | Cette recommandation a reçu l'appui unanime du Sénat; j'en déduis donc, sénateur, que vous serez tout à fait disposé à la faire valoir auprès du gouvernement.

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur James Cowan | Ma question est donc la suivante : le gouvernement fera-t-il du programme national d'assurance-médicaments une priorité?
« 1 2 3 4 5  ... »