Discours et débats

Le programme Nouveaux horizons pour les aînés

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 26 février 2009 par la sénatrice Sharon Carstairs (retraitée)

L'honorable Sharon Carstairs :

Honorables sénateurs, ma question s'adresse au leader du gouvernement au Sénat et concerne précisément son rôle de ministre d'État responsable des aînés.

Lundi de cette semaine, la ministre, de concert avec la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, a annoncé l'investissement de 4 millions de dollars dans quatre programmes visant à lutter contre la violence envers les adultes âgés. Ce montant fait partie du programme de 13,3 millions de dollars annoncé dans le budget de mars 2008. C'est une annonce qui fait plaisir.

Par contre, en juin, la ministre avait annoncé que le programme entrerait en vigueur à partir de la fin de septembre. Nous savons que cela n'a pu se faire puisque nous étions alors en période électorale, mais les élections n'ont eu lieu qu'à la mi-octobre.

Pourquoi a-t-on attendu si longtemps pour faire cette annonce? Madame le ministre peut-elle nous dire quelle portion de ce financement peut être dépensée au cours de l'exercice qui se termine dans 34 jours?

Veuillez s'il vous plait appuyer ici pour lire la question de la sénatrice dans son intégralité

Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Projet de loi sur le contrôle par les premières nations de leurs systèmes d'éducation

10 avr., 2014 | Par la sénatrice Lillian Eva Dyck | Honorables sénateurs, j'aimerais faire quelques observations au sujet de cette motion. Je l'appuie sans réserve. L'adoption d'une loi sur l'éducation des Premières Nations est très importante pour le bien-être des Premières Nations des quatre coins du Canada, et surtout pour les jeunes Autochtones.

L'écart entre les riches et les pauvres

10 avr., 2014 | Par le sénateur Céline Hervieux-Payette | Qu'entend faire le gouvernement pour tirer les enseignements de la crise financière, réduire les inégalités de la richesse et s'inspirer d'autres juridictions qui ont commencé à mettre la pédale douce sur des rémunérations qui n'ont rien à voir avec la productivité des gens qui reçoivent le salaire moyen d'un Canadien en une demi-journée?

La transmission télévisée des travaux du Sénat

10 avr., 2014 | Par le sénateur Grant Mitchell | Quelle est l'opinion du leader à ce sujet?

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur Art Eggleton | Cette recommandation a reçu l'appui unanime du Sénat; j'en déduis donc, sénateur, que vous serez tout à fait disposé à la faire valoir auprès du gouvernement.

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur James Cowan | Ma question est donc la suivante : le gouvernement fera-t-il du programme national d'assurance-médicaments une priorité?
« 1 2 3 4 5  ... »