Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

George Baker

L Le sénateur George Baker est l'ancien député de la circonscription de Gander - Grand Falls (Terre-Neuve-et- Labrador). Il a été élu pour la première fois à la Chambre des communes en 1974. Depuis le 26 mars, 2002, il a siégé au Sénat du Canada, représentant la province de Terre-Neuve-et-Labrador.

Discours et débats

La parité salariale

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 10 mars 2009 par la sénatrice Maria Chaput

L'honorable Maria Chaput :

Honorables sénateurs, ma question s'adresse au leader du gouvernement au Sénat. La population du Canada se situe au-delà de 33 millions de personnes dont 16,7 millions sont des femmes.

En 2008, près de 6 millions de femmes travaillaient à temps plein et plus de 2 millions à temps partiel.

Au cours du dernier quart de siècle, le taux d'emploi chez les femmes qui ont des enfants est monté en flèche. Soixante-quatre pour cent des femmes ayant des enfants de moins de trois ans occupaient un emploi en 2006, soit plus du double par rapport à 1976. Soixante-neuf pour cent des femmes dont le plus jeune enfant avait de 3 à 5 ans travaillaient contre rémunération ou à leur compte en 2006, comparativement à 37 p. 100 en 1976.

Ces dernières années, la proportion de mères seules ayant un emploi a augmenté de façon significative, soit de 20 p. 100 entre 1995 et 2006. La majorité des travailleuses se retrouvent encore dans des professions traditionnellement occupées par les femmes, dans des secteurs qui exigent de longues heures de travail, avec peu ou pas de flexibilité.

En 2009, les femmes recherchent de plus en plus l'équilibre entre le travail et la famille. Pourtant, en 2009, les femmes ont de la difficulté à trouver des services de garde abordables et de bonne qualité. De plus, en 2009, les femmes doivent encore revendiquer un salaire équitable pour un travail d'égale valeur.

Madame le leader peut-elle nous dire pourquoi le gouvernement n'appuie-t-il pas les femmes?

Veuillez s'il vous plait appuyer ici pour lire la question de la sénatrice dans son intégralité

Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Projet de loi sur le contrôle par les premières nations de leurs systèmes d'éducation

10 avr., 2014 | Par la sénatrice Lillian Eva Dyck | Honorables sénateurs, j'aimerais faire quelques observations au sujet de cette motion. Je l'appuie sans réserve. L'adoption d'une loi sur l'éducation des Premières Nations est très importante pour le bien-être des Premières Nations des quatre coins du Canada, et surtout pour les jeunes Autochtones.

L'écart entre les riches et les pauvres

10 avr., 2014 | Par le sénateur Céline Hervieux-Payette | Qu'entend faire le gouvernement pour tirer les enseignements de la crise financière, réduire les inégalités de la richesse et s'inspirer d'autres juridictions qui ont commencé à mettre la pédale douce sur des rémunérations qui n'ont rien à voir avec la productivité des gens qui reçoivent le salaire moyen d'un Canadien en une demi-journée?

La transmission télévisée des travaux du Sénat

10 avr., 2014 | Par le sénateur Grant Mitchell | Quelle est l'opinion du leader à ce sujet?

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur Art Eggleton | Cette recommandation a reçu l'appui unanime du Sénat; j'en déduis donc, sénateur, que vous serez tout à fait disposé à la faire valoir auprès du gouvernement.

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur James Cowan | Ma question est donc la suivante : le gouvernement fera-t-il du programme national d'assurance-médicaments une priorité?
« 1 2 3 4 5  ... »