Discours et débats

CBC/Radio-Canada

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 26 mars 2009 par le sénateur Tommy Banks (retraité)

L'honorable Tommy Banks :

Honorables sénateurs, je voudrais dissiper les préoccupations du sénateur Segal en lui donnant l'assurance que personne, de ce côté-ci, ne confond le principe de la radiodiffusion bilingue et la question du choix journalistique. J'espère que les deux choses ne sont liées dans l'esprit de personne.

Madame le leader a laissé entendre qu'elle souhaitait, comme plusieurs d'entre nous de ce côté-ci et comme l'indiquait le rapport du comité que présidait alors le sénateur Fraser, que la société d'État cesse de concurrencer les diffuseurs privés. Puis, elle a ajouté que la société devait quitter le centre-ville de Toronto.

Selon moi, CBC/Radio-Canada doit offrir les services que les diffuseurs privés ne peuvent pas ou ne veulent pas assurer. Les auditoires ne se définissent pas selon des critères géographiques, mais selon des critères d'intérêts.

Madame le leader convient-elle que tout gouvernement, sans égard à son allégeance politique, devrait donner à la société d'État la possibilité de se retirer de la concurrence avec les autres réseaux? J'espère qu'elle conviendra que tout gouvernement doit laisser les réseaux privés faire ce qu'ils se sont montrés capables de faire, sans toujours pouvoir le faire, et accorder assez d'argent au radiodiffuseur public pour qu'il puisse s'acquitter de son mandat prévu dans la Loi sur la radiodiffusion?


Veuillez s'il vous plait appuyer ici pour lire la question du sénateur dans son intégralité

Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Les travaux du Sénat

19 juin, 2014 | Par la sénatrice Joan Fraser | Chers collègues, je prends la parole au nom du leader de l'opposition, le sénateur Cowan, qui devait être à Halifax ce soir pour un engagement public. Je dois vous dire que, lorsque je l'ai appelé pour lui dire que nous allions ajourner pour l'été ce soir, je l'ai senti assez irrité, non pas parce qu'il voulait que nous continuions à travailler comme des galériens, mais parce qu'il avait déjà rédigé un discours qu'il voulait prononcer demain matin.

Les phares à titre de symboles irremplaçables du patrimoine maritime—Interpellation

19 juin, 2014 | Par le sénateur Jim Munson | Merci, Votre Honneur, et je présente mes excuses à la sénatrice Champagne.

L'inégalité d'accès à la justice—Interpellation

19 juin, 2014 | Par la sénatrice Joan Fraser | Chers collègues, je sais que la sénatrice Jaffer s'apprêtait à clore ce débat, mais auparavant, je tenais seulement à dire à quel point la question qu'elle a portée à notre attention est importante.

Le Sénat—La promotion et la défense des causes d'intérêt public—Interpellation

19 juin, 2014 | Par le sénateur Jim Munson | Honorables sénateurs, je sollicite votre clémence à mon égard en cette heure tardive parce que j'ai un discours, mais vous devez comprendre que, pour que l'on puisse souligner dignement le départ de nos cinq collègues sénateurs cette semaine, j'ai cédé mon temps de parole pour que nous puissions rendre hommage aux sénateurs Buth, Segal, Callbeck, Dallaire et Champagne.

L'étude sur les relations internationales du Canada en matière de sécurité et de défense

19 juin, 2014 | Par le sénateur Grant Mitchell | Alors, vous pensiez que je n'allais pas prendre la parole, n'est-ce pas? Eh bien, vous vous êtes trompés! Je prends donc la parole pour appuyer ce rapport du Comité de la défense, qui recommande que le Canada participe à la défense antimissile balistique avec le NORAD.
« 1 2 3 4 5  ... »