Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

George Baker

L Le sénateur George Baker est l'ancien député de la circonscription de Gander - Grand Falls (Terre-Neuve-et- Labrador). Il a été élu pour la première fois à la Chambre des communes en 1974. Depuis le 26 mars, 2002, il a siégé au Sénat du Canada, représentant la province de Terre-Neuve-et-Labrador.

Discours et débats

L'association Pauktuuti Inuit Women of Canada

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 01 avril 2009 par le sénateur Charlie Watt

[Note de la rédaction : le sénateur Watt s'exprime en inuktitut. Veuillez s'il vous plait appuyer en bas pour écouter son discours en inuktitut et anglais]

 

L'honorable Charlie Watt :

Honorables sénateurs, je vais passer à l'anglais. Je n'ai pas conclu d'entente avec Son Honneur, il faudra donc que je limite le nombre de mots que je prononce dans ma langue maternelle. J'espère pouvoir prononcer la totalité de mon discours en inuktitut la prochaine fois. Je ne le peux pas encore, mais je le pourrai bientôt.

Aujourd'hui, l'association Pauktuutit Inuit Women of Canada, la voix des femmes inuites de l'ensemble de l'Inuit Nunaat, célèbre son 25e anniversaire. Depuis 1984, Pauktuutit travaille sans relâche pour régler toute une gamme de problèmes sociaux et de santé qui touchent les collectivités inuites.

Elle s'intéresse tout particulièrement au logement, à l'éducation, au développement économique, à l'élimination de la violence à l'endroit des femmes et des enfants inuits, à l'administration de la justice dans les collectivités inuites et à la lutte en faveur de l'égalité sociale et politique au Canada.

Honorables sénateurs, en collaboration avec les collectivités et les experts inuits, son travail a donné lieu à la publication de la 2006 National Strategy to Prevent Abuse in Inuit Communities ainsi que de la National Inuit Residential Schools Healing Strategy. L'élimination des mauvais traitements infligés aux femmes et aux enfants inuits demeure une priorité.

Honorables sénateurs, pour ma part, je félicite Pauktuutit de son succès et j'encourage le gouvernement à continuer de travailler avec ce partenaire respecté et important dans la lutte pour améliorer les conditions de vie dans l'Arctique.

Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Les travaux du Sénat

19 juin, 2014 | Par la sénatrice Joan Fraser | Chers collègues, je prends la parole au nom du leader de l'opposition, le sénateur Cowan, qui devait être à Halifax ce soir pour un engagement public. Je dois vous dire que, lorsque je l'ai appelé pour lui dire que nous allions ajourner pour l'été ce soir, je l'ai senti assez irrité, non pas parce qu'il voulait que nous continuions à travailler comme des galériens, mais parce qu'il avait déjà rédigé un discours qu'il voulait prononcer demain matin.

Les phares à titre de symboles irremplaçables du patrimoine maritime—Interpellation

19 juin, 2014 | Par le sénateur Jim Munson | Merci, Votre Honneur, et je présente mes excuses à la sénatrice Champagne.

L'inégalité d'accès à la justice—Interpellation

19 juin, 2014 | Par la sénatrice Joan Fraser | Chers collègues, je sais que la sénatrice Jaffer s'apprêtait à clore ce débat, mais auparavant, je tenais seulement à dire à quel point la question qu'elle a portée à notre attention est importante.

Le Sénat—La promotion et la défense des causes d'intérêt public—Interpellation

19 juin, 2014 | Par le sénateur Jim Munson | Honorables sénateurs, je sollicite votre clémence à mon égard en cette heure tardive parce que j'ai un discours, mais vous devez comprendre que, pour que l'on puisse souligner dignement le départ de nos cinq collègues sénateurs cette semaine, j'ai cédé mon temps de parole pour que nous puissions rendre hommage aux sénateurs Buth, Segal, Callbeck, Dallaire et Champagne.

L'étude sur les relations internationales du Canada en matière de sécurité et de défense

19 juin, 2014 | Par le sénateur Grant Mitchell | Alors, vous pensiez que je n'allais pas prendre la parole, n'est-ce pas? Eh bien, vous vous êtes trompés! Je prends donc la parole pour appuyer ce rapport du Comité de la défense, qui recommande que le Canada participe à la défense antimissile balistique avec le NORAD.
« 1 2 3 4 5  ... »