Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Art Eggleton

L La carrière publique du sénateur Art Eggleton s’étend sur plus de 35 ans, à l’échelon municipal, d’abord à la Ville de Toronto, puis à la Chambre des communes. Il a été nommé au Sénat le 24 mars 2005 par le Très honorable Paul Martin. Il représente la province de l'Ontario.

Discours et débats

Le programme Junior Achievement of Prince Edward Island

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 21 avril 2009 par la sénatrice Catherine Callbeck

L'honorable Catherine S. Callbeck :

Honorables sénateurs, je suis fière de féliciter trois jeunes entrepreneurs exceptionnels de ma province natale, l'Île-du-Prince-Édouard, qui seront intronisés plus tard ce printemps au temple de la renommée du Junior Achievement Business. Ils ont contribué énormément à l'économie de l'île et jouent un rôle de premier plan dans la vie de leur collectivité. Ces trois entrepreneurs sont Jim Casey, président du conseil d'administration de Padinox Incorporated, Ray Murphy, président de Murphy's Pharmacies, et Don Smith, président de Metro Building Supplies.

Jim Casey a pris les commandes de Padinox Incorporated en 1986, au moment où l'entreprise connaissait des difficultés financières. Grâce à son travail acharné et à son grand sens des affaires, l'entreprise est aujourd'hui très vigoureuse au Canada et aux États-Unis. C'est elle qui fabrique la célèbre gamme de batteries de cuisine Paderno. On m'a dit que ces produits sont même utilisés à la Maison-Blanche. M. Casey a récemment organisé une campagne de financement très réussie pour l'hôpital de recours central de la province et a été l'un des principaux donateurs.

Ray Murphy a ouvert sa première pharmacie en 1981. Aujourd'hui, Murphy's Pharmacies, un nom très connu des Prince-Édouardiens, compte huit points de vente, cinq centres médicaux, des centres de santé, des laboratoires, un centre d'éducation sanitaire et un centre communautaire qui offre divertissements et programmes d'activités aux petits et grands. M. Murphy a reçu cinq prix nationaux pour son rôle dans la promotion de la santé, les soins aux patients et les œuvres de charité. En 2007, il a reçu le Prix du centenaire de l'Association des pharmaciens du Canada.

Don Smith a pour sa part créé en 1969 une entreprise de matériaux de construction qui a grandi au fil des ans pour inclure d'autres sociétés, dans les secteurs de la construction et de l'immobilier notamment. Don Smith est un prospère éleveur de chevaux standardbred et de bovins hereford. Il œuvre activement depuis des années au sein de divers organismes communautaires. Il attribue une grande partie de son succès à son personnel, solide et loyal, et il a conquis la confiance de ses clients.

Honorables sénateurs, les petites et moyennes entreprises sont essentielles à l'économie canadienne. Leurs fondateurs méritent notre appui et nos éloges. Je salue et félicite Junior Achievement of Prince Edward Island pour avoir ainsi reconnu ces chefs d'entreprise et leur avoir rendu hommage. Je suis persuadée que leur intronisation au temple de la renommée, où ils rejoignent d'autres illustres chefs d'entreprise, sera une source d'inspiration et d'information pour les nouvelles générations d'entrepreneurs.

J'aimerais que les sénateurs se joignent à moi pour féliciter ces personnes et leur souhaiter tout le succès qu'elles méritent dans l'avenir.

Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Les travaux du Sénat

19 juin, 2014 | Par la sénatrice Joan Fraser | Chers collègues, je prends la parole au nom du leader de l'opposition, le sénateur Cowan, qui devait être à Halifax ce soir pour un engagement public. Je dois vous dire que, lorsque je l'ai appelé pour lui dire que nous allions ajourner pour l'été ce soir, je l'ai senti assez irrité, non pas parce qu'il voulait que nous continuions à travailler comme des galériens, mais parce qu'il avait déjà rédigé un discours qu'il voulait prononcer demain matin.

Les phares à titre de symboles irremplaçables du patrimoine maritime—Interpellation

19 juin, 2014 | Par le sénateur Jim Munson | Merci, Votre Honneur, et je présente mes excuses à la sénatrice Champagne.

L'inégalité d'accès à la justice—Interpellation

19 juin, 2014 | Par la sénatrice Joan Fraser | Chers collègues, je sais que la sénatrice Jaffer s'apprêtait à clore ce débat, mais auparavant, je tenais seulement à dire à quel point la question qu'elle a portée à notre attention est importante.

Le Sénat—La promotion et la défense des causes d'intérêt public—Interpellation

19 juin, 2014 | Par le sénateur Jim Munson | Honorables sénateurs, je sollicite votre clémence à mon égard en cette heure tardive parce que j'ai un discours, mais vous devez comprendre que, pour que l'on puisse souligner dignement le départ de nos cinq collègues sénateurs cette semaine, j'ai cédé mon temps de parole pour que nous puissions rendre hommage aux sénateurs Buth, Segal, Callbeck, Dallaire et Champagne.

L'étude sur les relations internationales du Canada en matière de sécurité et de défense

19 juin, 2014 | Par le sénateur Grant Mitchell | Alors, vous pensiez que je n'allais pas prendre la parole, n'est-ce pas? Eh bien, vous vous êtes trompés! Je prends donc la parole pour appuyer ce rapport du Comité de la défense, qui recommande que le Canada participe à la défense antimissile balistique avec le NORAD.
« 1 2 3 4 5  ... »