Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Pierrette Ringuette

L Le 12 décembre 2002, la sénateure Ringuette a été nommée au Sénat par le Très honorable Jean Chrétien pour représenter la division sénatoriale du Nouveau-Brunswick.

Discours et débats

La violence contre les femmes et les enfants autochtones

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 13 mai 2009 par la sénatrice Lillian Eva Dyck

L'honorable Lillian Eva Dyck :

Honorables sénateurs, ma question s'adresse au leader du gouvernement au Sénat. Comme les sénateurs peuvent l'imaginer, ma question porte sur le dossier des femmes et des enfants autochtones portés disparus ou tués. Je crois que tous ceux ici qui suivent l'actualité reconnaissent la jeune fille sur cette photo. Il s'agit de Victoria Stafford, qui a été portée disparue le 8 avril, soit il y a environ un mois. Elle est de race blanche. Nous avons tous vu cette photo à la télévision.

{...}

Je doute que quelqu'un ait entendu parler ou se souvienne de Tamra Keepness, qui a été portée disparue il y a cinq ans, à l'âge de cinq ans. Malheureusement, on ne l'a toujours pas retrouvée. Comme je l'ai déjà déclaré ici, la question des femmes et des enfants autochtones assassinés ou disparus n'occupe pas l'esprit et ne suscite pas beaucoup l'intérêt des Canadiens moyens.

La question a à nouveau été portée à mon attention parce que trois jeunes femmes du Manitoba ont été portées disparues ces trois dernières années. Quand cela cessera-t-il? Que fera le gouvernement pour protéger les femmes et les enfants autochtones? Que fera le gouvernement pour que les femmes autochtones ne disparaissent plus et ne soient plus assassinées?

Veuillez s'il vous plait appuyer ici pour lire la question de la sénatrice dans son intégralité

Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Projet de loi sur le contrôle par les premières nations de leurs systèmes d'éducation

10 avr., 2014 | Par la sénatrice Lillian Eva Dyck | Honorables sénateurs, j'aimerais faire quelques observations au sujet de cette motion. Je l'appuie sans réserve. L'adoption d'une loi sur l'éducation des Premières Nations est très importante pour le bien-être des Premières Nations des quatre coins du Canada, et surtout pour les jeunes Autochtones.

L'écart entre les riches et les pauvres

10 avr., 2014 | Par le sénateur Céline Hervieux-Payette | Qu'entend faire le gouvernement pour tirer les enseignements de la crise financière, réduire les inégalités de la richesse et s'inspirer d'autres juridictions qui ont commencé à mettre la pédale douce sur des rémunérations qui n'ont rien à voir avec la productivité des gens qui reçoivent le salaire moyen d'un Canadien en une demi-journée?

La transmission télévisée des travaux du Sénat

10 avr., 2014 | Par le sénateur Grant Mitchell | Quelle est l'opinion du leader à ce sujet?

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur Art Eggleton | Cette recommandation a reçu l'appui unanime du Sénat; j'en déduis donc, sénateur, que vous serez tout à fait disposé à la faire valoir auprès du gouvernement.

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur James Cowan | Ma question est donc la suivante : le gouvernement fera-t-il du programme national d'assurance-médicaments une priorité?
« 1 2 3 4 5  ... »