Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Catherine Callbeck

L La sénatrice Catherine S. Callbeck a été la première femme au Canada à être élu premier ministre provincial. Elle a été nommée une des 100 plus puissantes femmes canadiennes en 2006. Nommé au Sénat le 23 septembre 1997, elle représente la province de l’Île-du-Prince-Édouard.

Discours et débats

Le défi de la chèvre de la Colline du Parlement

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 14 mai 2009 par la sénatrice Jane Cordy

L'honorable Jane Cordy :

Au cours de ce mois, des députés et des sénateurs ont participé au défi amical de la chèvre de la Colline du Parlement. L'objectif de la campagne était de vendre 1 000 « chèvres » afin de recueillir de l'argent pour donner plus d'ampleur à un programme alimentaire du Centre des enfants de Nazareth, en Éthiopie. Dans le cadre de ce défi, les partis politiques se mesuraient les uns aux autres en vue d'amasser de l'argent grâce à la vente de chèvres.

Les chèvres étaient vendues sous forme de macarons. Le parti qui a réussi à vendre le plus de chèvres et qui a ainsi réuni le plus gros troupeau s'est vu décerner la possibilité de nommer la chèvre honorifique de l'an prochain. Je suis persuadée que nous pourrions en profiter pour trouver des noms assez originaux.

L'an dernier, le gala de la fondation des chèvres pour les enfants a permis de recueillir près de 100 000 $ qui serviront à mettre en place un programme d'alimentation et d'éducation pour 250 orphelins en Éthiopie. Les fonds recueillis cette année serviront à étendre le programme alimentaire du Centre des enfants de Nazareth, en Éthiopie, aux 750 enfants dont le nom se trouve actuellement sur la liste d'attente.

Le programme alimentaire du Centre des enfants de Nazareth, en Éthiopie, n'est que l'un des nombreux programmes que la Children's Bridge Foundation organise pour venir en aide à des enfants orphelins et abandonnés dans les régions pauvres du monde.

La Children's Bridge Foundation a été créée par un groupe de parents qui avaient eu recours à l'adoption internationale. En 2003, cette fondation a été constituée en tant qu'organisme de bienfaisance axé sur le bénévolat, dont la mission consiste à venir en aide aux enfants orphelins et abandonnés. La Children's Bridge Foundation est une organisation non gouvernementale qui n'a aucune affiliation religieuse ou politique. Elle aide des enfants en Chine, au Vietnam, en Corée, au Kazakhstan, en Inde et en Éthiopie.

Je remercie sincèrement tous les sénateurs de leur générosité pour le compte d'une cause aussi louable. Je rappelle aussi aux sénateurs qu'il est encore temps d'acheter des « chèvres ». Je les vends à seulement 20 $ chacune. Les fonds vont à une noble cause.


Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Projet de loi sur le contrôle par les premières nations de leurs systèmes d'éducation

10 avr., 2014 | Par la sénatrice Lillian Eva Dyck | Honorables sénateurs, j'aimerais faire quelques observations au sujet de cette motion. Je l'appuie sans réserve. L'adoption d'une loi sur l'éducation des Premières Nations est très importante pour le bien-être des Premières Nations des quatre coins du Canada, et surtout pour les jeunes Autochtones.

L'écart entre les riches et les pauvres

10 avr., 2014 | Par le sénateur Céline Hervieux-Payette | Qu'entend faire le gouvernement pour tirer les enseignements de la crise financière, réduire les inégalités de la richesse et s'inspirer d'autres juridictions qui ont commencé à mettre la pédale douce sur des rémunérations qui n'ont rien à voir avec la productivité des gens qui reçoivent le salaire moyen d'un Canadien en une demi-journée?

La transmission télévisée des travaux du Sénat

10 avr., 2014 | Par le sénateur Grant Mitchell | Quelle est l'opinion du leader à ce sujet?

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur Art Eggleton | Cette recommandation a reçu l'appui unanime du Sénat; j'en déduis donc, sénateur, que vous serez tout à fait disposé à la faire valoir auprès du gouvernement.

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur James Cowan | Ma question est donc la suivante : le gouvernement fera-t-il du programme national d'assurance-médicaments une priorité?
« 1 2 3 4 5  ... »