Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Marie-P. Charette-Poulin

L Au Sénat du Canada depuis septembre 1995, le sénateur Marie-P. (Charette) Poulin fut la première femme à présider le Caucus libéral du Sénat et le premier sénateur à présider le Caucus libéral du nord de l’Ontario.

Discours et débats

Le point sur Amanda Lindhout et Nigel Brennan

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 16 septembre 2009 par la sénatrice Joan Fraser

L'honorable Joan Fraser :

Honorables sénateurs, la semaine prochaine, cela fera 13 semaines que la journaliste indépendante canadienne Amanda Lindhout et le journaliste indépendant australien Nigel Brennan ont été enlevés en Somalie.

La Somalie est certainement l'un des pires endroits au monde où se trouver dans une telle situation.

Mme Lindhout a été en mesure de laisser un message téléphonique à Omni TV il y a quelques semaines. Elle a dit : « Je vais mourir en captivité si on ne vient pas bientôt à mon secours. » Elle a dit qu'elle était enchaînée dans une pièce sans fenêtres, qu'elle avait de la fièvre, la dysenterie et un abcès à une dent.

La famille de Mme Lindhout s'est bien entendu montrée extrêmement discrète au sujet de ce qui lui arrivait. Personne ne voudrait interférer avec les initiatives en cours, en espérant bien sûr qu'elles existent. Cependant, après une année de captivité, sa famille, de concert avec la famille de M. Brennan, a fait une déclaration par l'intermédiaire de l'organisme Reporters sans frontières, disant que les deux familles ne ménageaient pas leurs efforts pour assurer la libération de leurs enfants, en ne comptant que sur « un minimum de soutien ». Voilà une phrase troublante.

Madame le leader du gouvernement au Sénat peut-elle nous donner l'assurance que le gouvernement du Canada travaille activement et avec diligence non seulement à localiser Mme Lindhout, mais à faire en sorte qu'elle soit relâchée dans les plus brefs délais?

Veuillez s'il vous plait appuyer ici pour lire la question de la sénatrice dans son intégralité


Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Projet de loi sur le contrôle par les premières nations de leurs systèmes d'éducation

10 avr., 2014 | Par la sénatrice Lillian Eva Dyck | Honorables sénateurs, j'aimerais faire quelques observations au sujet de cette motion. Je l'appuie sans réserve. L'adoption d'une loi sur l'éducation des Premières Nations est très importante pour le bien-être des Premières Nations des quatre coins du Canada, et surtout pour les jeunes Autochtones.

L'écart entre les riches et les pauvres

10 avr., 2014 | Par le sénateur Céline Hervieux-Payette | Qu'entend faire le gouvernement pour tirer les enseignements de la crise financière, réduire les inégalités de la richesse et s'inspirer d'autres juridictions qui ont commencé à mettre la pédale douce sur des rémunérations qui n'ont rien à voir avec la productivité des gens qui reçoivent le salaire moyen d'un Canadien en une demi-journée?

La transmission télévisée des travaux du Sénat

10 avr., 2014 | Par le sénateur Grant Mitchell | Quelle est l'opinion du leader à ce sujet?

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur Art Eggleton | Cette recommandation a reçu l'appui unanime du Sénat; j'en déduis donc, sénateur, que vous serez tout à fait disposé à la faire valoir auprès du gouvernement.

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur James Cowan | Ma question est donc la suivante : le gouvernement fera-t-il du programme national d'assurance-médicaments une priorité?
« 1 2 3 4 5  ... »