Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Roméo Dallaire

L’honorable lieutenant général Roméo A. Dallaire, O.C., C.M.M., G.O.Q., C.S.M., C.D., L.O.M. (É. U.) (ret.), B.ès S., LL.D. (hon.), D.Sc.Mil (hon.), D.U., Le lieutenant-général (retraité) et sénateur Roméo Dallaire a reçu l'Ordre du Canada en 2002 en reconnaissance de ses efforts au cours de la Mission des Nations Unies pour le Rwanda. Il a été nommé au Sénat le 24 mars 2005.

Discours et débats

Projet de loi sur la protection des victimes du trafic de personnes - Deuxième lecture

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 29 septembre 2009 par la sénatrice Sharon Carstairs (retraitée)

L'honorable Sharon Carstairs :

Honorables sénateurs, j'aimerais dire quelques mots aujourd'hui au sujet de ce projet de loi. Si l'honorable leader adjoint veut ajourner le débat, bien sûr, cette question est inscrite au nom du sénateur Dickson et je suis prête à la laisser à son nom.

Le projet de loi S-223 a été présenté au Sénat pour la première fois par l'ex-sénateur Phalen, qui a pris sa retraite peu après. Le projet de loi avait déjà été présenté plus tôt et le sénateur espérait qu'il irait beaucoup plus loin cette fois-ci. Peu après le départ à la retraite du sénateur Phalen, le leader adjoint est venu me voir pour me dire que le ministre de l'Immigration s'intéressait à ce projet de loi et me demander si je serais prête à étudier des modifications.

J'ai rencontré le personnel du ministre de l'Immigration et de la Citoyenneté et des modifications ont été proposées. Tout ce processus s'est effectué de façon très amicale et en toute collaboration. Un groupe d'amendements à ce projet de loi m'a été présenté et je dois dire que je les ai approuvés. Je crois que nous pouvons aller de l'avant avec ce projet de loi si le leader adjoint du gouvernement au Sénat est d'accord, afin qu'il puisse être soumis à l'étude du comité et que les modifications soient prises en compte à ce moment-là.

Honorables sénateurs, je crois que nous nous sommes tous d'accord, d'un côté comme de l'autre, pour dire que la traite de personnes ne devrait pas être permise au Canada et que nous devrions nous pencher le plus rapidement possible sur toute proposition qui pourrait aider à prévenir les aspects les plus graves de ce trafic.

Je termine là-dessus. Je remercie le leader adjoint du gouvernement de sa coopération à cet égard.


Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Projet de loi sur le contrôle par les premières nations de leurs systèmes d'éducation

10 avr., 2014 | Par la sénatrice Lillian Eva Dyck | Honorables sénateurs, j'aimerais faire quelques observations au sujet de cette motion. Je l'appuie sans réserve. L'adoption d'une loi sur l'éducation des Premières Nations est très importante pour le bien-être des Premières Nations des quatre coins du Canada, et surtout pour les jeunes Autochtones.

L'écart entre les riches et les pauvres

10 avr., 2014 | Par le sénateur Céline Hervieux-Payette | Qu'entend faire le gouvernement pour tirer les enseignements de la crise financière, réduire les inégalités de la richesse et s'inspirer d'autres juridictions qui ont commencé à mettre la pédale douce sur des rémunérations qui n'ont rien à voir avec la productivité des gens qui reçoivent le salaire moyen d'un Canadien en une demi-journée?

La transmission télévisée des travaux du Sénat

10 avr., 2014 | Par le sénateur Grant Mitchell | Quelle est l'opinion du leader à ce sujet?

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur Art Eggleton | Cette recommandation a reçu l'appui unanime du Sénat; j'en déduis donc, sénateur, que vous serez tout à fait disposé à la faire valoir auprès du gouvernement.

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur James Cowan | Ma question est donc la suivante : le gouvernement fera-t-il du programme national d'assurance-médicaments une priorité?
« 1 2 3 4 5  ... »