Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Paul Massicotte

L Le sénateur Paul Massicotte a été nommé au Sénat le 26 juin 2003 par le Premier ministre Jean Chrétien. Il représente la province de Québec et la Division sénatoriale de De Lanaudière.

Discours et débats

M. Guy Laliberté - Félicitations à l'occasion de son voyage spatial

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 22 octobre 2009 par le sénateur Jean Lapointe (retraité)

L'honorable Jean Lapointe :

Honorables sénateurs, contrairement à tous les jaloux, les envieux et les frustrés qui critiquent sévèrement celui que je considère comme un héros national et même international, M. Guy Laliberté, je tiens à le féliciter au plus haut degré pour sa merveilleuse et féerique initiative spatiale.

Pour ne pas avoir vu les bienfaits de la cause en refusant de donner les droits d'auteur de ses écrits, je suis en total désaccord avec le poète Péloquin. Comme je connais bien cet oiseau rare, il voulait sûrement en tirer un profit d'ordre pécuniaire. Pélo n'est sûrement pas dépourvu de talent, mais reste qu'il est triste qu'un homme de chez nous, un visionnaire de chez nous, un philanthrope de chez nous, un génie de chez nous ait été maltraité et sali par des chipoteurs de chez nous. Je ne comprends vraiment pas. J'ai été profondément déçu de constater que, contrairement aux gens de son propre pays, les Russes, eux, lui ont réservé une ovation monstre.

Personnellement, j'aurais été honoré d'offrir ma chanson, L'eau, gratuitement afin qu'elle fasse partie de cet événement grandiose qui regroupait un éventail d'artistes de partout qui avaient pour but commun de conscientiser les populations du monde entier sur l'usage de notre eau si précieuse.

La mission de Guy Laliberté a été vue et entendue sur la planète entière et je suis certain qu'elle a éveillé plusieurs d'entre nous quant à l'urgence d'agir. Saviez-vous que des millions d'enfants meurent chaque année parce qu'ils n'ont pas accès à l'eau potable? Cette mission, quoi qu'en disent les chialeux, aura atteint son but, soit celui de nous informer et de nous sensibiliser.

Enfin, je te lève mon chapeau en te disant : « Bravo, Guy, pour cette initiative magistrale! Bravo aussi pour le Cirque du Soleil, qui rayonne à travers le monde, et bravo pour ta Fondation One Drop. »

Honorables sénateurs, si nous avions plus de Guy Laliberté sur cette Terre, le monde entier s'en porterait mieux. Merci, Guy le généreux!


Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Les travaux du Sénat

19 juin, 2014 | Par la sénatrice Joan Fraser | Chers collègues, je prends la parole au nom du leader de l'opposition, le sénateur Cowan, qui devait être à Halifax ce soir pour un engagement public. Je dois vous dire que, lorsque je l'ai appelé pour lui dire que nous allions ajourner pour l'été ce soir, je l'ai senti assez irrité, non pas parce qu'il voulait que nous continuions à travailler comme des galériens, mais parce qu'il avait déjà rédigé un discours qu'il voulait prononcer demain matin.

Les phares à titre de symboles irremplaçables du patrimoine maritime—Interpellation

19 juin, 2014 | Par le sénateur Jim Munson | Merci, Votre Honneur, et je présente mes excuses à la sénatrice Champagne.

L'inégalité d'accès à la justice—Interpellation

19 juin, 2014 | Par la sénatrice Joan Fraser | Chers collègues, je sais que la sénatrice Jaffer s'apprêtait à clore ce débat, mais auparavant, je tenais seulement à dire à quel point la question qu'elle a portée à notre attention est importante.

Le Sénat—La promotion et la défense des causes d'intérêt public—Interpellation

19 juin, 2014 | Par le sénateur Jim Munson | Honorables sénateurs, je sollicite votre clémence à mon égard en cette heure tardive parce que j'ai un discours, mais vous devez comprendre que, pour que l'on puisse souligner dignement le départ de nos cinq collègues sénateurs cette semaine, j'ai cédé mon temps de parole pour que nous puissions rendre hommage aux sénateurs Buth, Segal, Callbeck, Dallaire et Champagne.

L'étude sur les relations internationales du Canada en matière de sécurité et de défense

19 juin, 2014 | Par le sénateur Grant Mitchell | Alors, vous pensiez que je n'allais pas prendre la parole, n'est-ce pas? Eh bien, vous vous êtes trompés! Je prends donc la parole pour appuyer ce rapport du Comité de la défense, qui recommande que le Canada participe à la défense antimissile balistique avec le NORAD.
« 1 2 3 4 5  ... »