Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Céline Hervieux-Payette

L Nommé au Sénat par le Très honorable Jean Chrétien, le sénateur Céline Hervieux-Payette représente le Québec et la division sénatoriale de Bedford. Sa nomination remonte au 21 mars 1995.

Discours et débats

Le sénateur Goldstein fait la promotion de la Caravane de la tolérance sur la Colline du Parlement

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 13 mars 2008 par le sénateur Yoine Goldstein (retraité)

L'honorable Yoine Goldstein:

Honorables sénateurs, le 31 mars 2008, le Groupe parlementaire multipartite pour la prévention du génocide et autres crimes contre l'humanité accueillera la Caravane de la tolérance dans la pièce 256S de l'édifice du Centre. Cette date coïncidera avec notre retour au travail.

Cet événement fait partie des efforts déployés par le groupe pour souligner le 14e anniversaire du génocide au Rwanda, qui a lieu la semaine suivante.

La Caravane de la tolérance est un projet lancé par la Fondation de la tolérance, un organisme de charité de Montréal. Le but de la Fondation est de sensibiliser le public aux effets destructeurs de la discrimination et d'encourager la tolérance entre les diverses communautés culturelles. La Caravane de la tolérance, dont existent des versions française et anglaise, consiste en une exposition multimédia itinérante qui visite les écoles secondaires du Canada afin d'explorer les concepts de préjudice, de discrimination, de génocide et de tolérance en compagnie des adolescents canadiens.

Deux hôtes bien formés accompagnent l'exposition afin d'apprendre aux jeunes que la diversité sociale est une bonne chose et que seule la tolérance peut garantir la survie des sociétés diversifiées partout dans le monde.

À titre de président du Groupe parlementaire multipartite et d'ancien coprésident de la Fondation de la tolérance, j'invite tous les sénateurs à visiter l'exposition dans la pièce 256S, le lundi 31 mars. Il y aura également une réception spéciale pour les parlementaires ce soir-là. J'espère que les sénateurs y assisteront aussi.

Puisque si peu de sénateurs sont présents aujourd'hui et que bon nombre d'entre eux vont oublier, j'ai pris l'initiative d'envoyer un courriel à chacun pour leur rappeler de prévoir un peu de temps, le lundi 31 mars, pour jeter un coup d'œil à la Caravane de la tolérance, pour voir ce qui est enseigné à nos jeunes et pour faire preuve de solidarité avec cette initiative d'humanité et de compassion qui est si importante pour tous les Canadiens.

Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Projet de loi sur le contrôle par les premières nations de leurs systèmes d'éducation

10 avr., 2014 | Par la sénatrice Lillian Eva Dyck | Honorables sénateurs, j'aimerais faire quelques observations au sujet de cette motion. Je l'appuie sans réserve. L'adoption d'une loi sur l'éducation des Premières Nations est très importante pour le bien-être des Premières Nations des quatre coins du Canada, et surtout pour les jeunes Autochtones.

L'écart entre les riches et les pauvres

10 avr., 2014 | Par le sénateur Céline Hervieux-Payette | Qu'entend faire le gouvernement pour tirer les enseignements de la crise financière, réduire les inégalités de la richesse et s'inspirer d'autres juridictions qui ont commencé à mettre la pédale douce sur des rémunérations qui n'ont rien à voir avec la productivité des gens qui reçoivent le salaire moyen d'un Canadien en une demi-journée?

La transmission télévisée des travaux du Sénat

10 avr., 2014 | Par le sénateur Grant Mitchell | Quelle est l'opinion du leader à ce sujet?

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur Art Eggleton | Cette recommandation a reçu l'appui unanime du Sénat; j'en déduis donc, sénateur, que vous serez tout à fait disposé à la faire valoir auprès du gouvernement.

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur James Cowan | Ma question est donc la suivante : le gouvernement fera-t-il du programme national d'assurance-médicaments une priorité?
« 1 2 3 4 5  ... »