Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Marie-P. Charette-Poulin

L Au Sénat du Canada depuis septembre 1995, le sénateur Marie-P. (Charette) Poulin fut la première femme à présider le Caucus libéral du Sénat et le premier sénateur à présider le Caucus libéral du nord de l’Ontario.

Discours et débats

Le sénateur Goldstein fait la promotion de la Caravane de la tolérance sur la Colline du Parlement

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 13 mars 2008 par le sénateur Yoine Goldstein (retraité)

L'honorable Yoine Goldstein:

Honorables sénateurs, le 31 mars 2008, le Groupe parlementaire multipartite pour la prévention du génocide et autres crimes contre l'humanité accueillera la Caravane de la tolérance dans la pièce 256S de l'édifice du Centre. Cette date coïncidera avec notre retour au travail.

Cet événement fait partie des efforts déployés par le groupe pour souligner le 14e anniversaire du génocide au Rwanda, qui a lieu la semaine suivante.

La Caravane de la tolérance est un projet lancé par la Fondation de la tolérance, un organisme de charité de Montréal. Le but de la Fondation est de sensibiliser le public aux effets destructeurs de la discrimination et d'encourager la tolérance entre les diverses communautés culturelles. La Caravane de la tolérance, dont existent des versions française et anglaise, consiste en une exposition multimédia itinérante qui visite les écoles secondaires du Canada afin d'explorer les concepts de préjudice, de discrimination, de génocide et de tolérance en compagnie des adolescents canadiens.

Deux hôtes bien formés accompagnent l'exposition afin d'apprendre aux jeunes que la diversité sociale est une bonne chose et que seule la tolérance peut garantir la survie des sociétés diversifiées partout dans le monde.

À titre de président du Groupe parlementaire multipartite et d'ancien coprésident de la Fondation de la tolérance, j'invite tous les sénateurs à visiter l'exposition dans la pièce 256S, le lundi 31 mars. Il y aura également une réception spéciale pour les parlementaires ce soir-là. J'espère que les sénateurs y assisteront aussi.

Puisque si peu de sénateurs sont présents aujourd'hui et que bon nombre d'entre eux vont oublier, j'ai pris l'initiative d'envoyer un courriel à chacun pour leur rappeler de prévoir un peu de temps, le lundi 31 mars, pour jeter un coup d'œil à la Caravane de la tolérance, pour voir ce qui est enseigné à nos jeunes et pour faire preuve de solidarité avec cette initiative d'humanité et de compassion qui est si importante pour tous les Canadiens.

Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Les travaux du Sénat

19 juin, 2014 | Par la sénatrice Joan Fraser | Chers collègues, je prends la parole au nom du leader de l'opposition, le sénateur Cowan, qui devait être à Halifax ce soir pour un engagement public. Je dois vous dire que, lorsque je l'ai appelé pour lui dire que nous allions ajourner pour l'été ce soir, je l'ai senti assez irrité, non pas parce qu'il voulait que nous continuions à travailler comme des galériens, mais parce qu'il avait déjà rédigé un discours qu'il voulait prononcer demain matin.

Les phares à titre de symboles irremplaçables du patrimoine maritime—Interpellation

19 juin, 2014 | Par le sénateur Jim Munson | Merci, Votre Honneur, et je présente mes excuses à la sénatrice Champagne.

L'inégalité d'accès à la justice—Interpellation

19 juin, 2014 | Par la sénatrice Joan Fraser | Chers collègues, je sais que la sénatrice Jaffer s'apprêtait à clore ce débat, mais auparavant, je tenais seulement à dire à quel point la question qu'elle a portée à notre attention est importante.

Le Sénat—La promotion et la défense des causes d'intérêt public—Interpellation

19 juin, 2014 | Par le sénateur Jim Munson | Honorables sénateurs, je sollicite votre clémence à mon égard en cette heure tardive parce que j'ai un discours, mais vous devez comprendre que, pour que l'on puisse souligner dignement le départ de nos cinq collègues sénateurs cette semaine, j'ai cédé mon temps de parole pour que nous puissions rendre hommage aux sénateurs Buth, Segal, Callbeck, Dallaire et Champagne.

L'étude sur les relations internationales du Canada en matière de sécurité et de défense

19 juin, 2014 | Par le sénateur Grant Mitchell | Alors, vous pensiez que je n'allais pas prendre la parole, n'est-ce pas? Eh bien, vous vous êtes trompés! Je prends donc la parole pour appuyer ce rapport du Comité de la défense, qui recommande que le Canada participe à la défense antimissile balistique avec le NORAD.
« 1 2 3 4 5  ... »