Discours et débats

La chasse au phoque commerciale

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 24 novembre 2009 par la sénatrice Lorna Milne (retraitée)

L'honorable Lorna Milne :

Honorables sénateurs, il semble que les fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international ont reçu l'instruction de rencontrer une dénommée Rebecca Aldworth le 9 novembre dernier. Mme Aldworth est une employée rémunérée de la Humane Society of the United States, ou HSUS. Elle a calomnié les chasseurs de phoque canadiens dans la presse internationale et devant les politiciens d'Europe et des États- Unis.

À l'intention des sénateurs qui n'ont jamais entendu parler de la HSUS, il s'agit, selon moi, d'une fausse organisation de façade créée à l'origine pour siphonner des fonds de la véritable société américaine de protection des animaux, fondée en 1877. Je crois que la HSUS a comme principal objectif de recueillir de l'argent au sujet duquel elle n'a pas à rendre de comptes au public. Comme il s'agit là de son principal objectif, cet organisme s'est rallié à la lutte contre la chasse au phoque.

Ma question s'adresse au leader du gouvernement au Sénat. Le gouvernement du Canada et le ministre des Affaires étrangères songent-ils à abandonner les chasseurs de phoque canadiens, les habitants des Maritimes et du golfe du Saint-Laurent, ainsi que nos peuples autochtones du Nord?

Veuillez s'il vous plait appuyer ici pour lire la question de la sénatrice dans son intégralité


Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Projet de loi sur le contrôle par les premières nations de leurs systèmes d'éducation

10 avr., 2014 | Par la sénatrice Lillian Eva Dyck | Honorables sénateurs, j'aimerais faire quelques observations au sujet de cette motion. Je l'appuie sans réserve. L'adoption d'une loi sur l'éducation des Premières Nations est très importante pour le bien-être des Premières Nations des quatre coins du Canada, et surtout pour les jeunes Autochtones.

L'écart entre les riches et les pauvres

10 avr., 2014 | Par le sénateur Céline Hervieux-Payette | Qu'entend faire le gouvernement pour tirer les enseignements de la crise financière, réduire les inégalités de la richesse et s'inspirer d'autres juridictions qui ont commencé à mettre la pédale douce sur des rémunérations qui n'ont rien à voir avec la productivité des gens qui reçoivent le salaire moyen d'un Canadien en une demi-journée?

La transmission télévisée des travaux du Sénat

10 avr., 2014 | Par le sénateur Grant Mitchell | Quelle est l'opinion du leader à ce sujet?

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur Art Eggleton | Cette recommandation a reçu l'appui unanime du Sénat; j'en déduis donc, sénateur, que vous serez tout à fait disposé à la faire valoir auprès du gouvernement.

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur James Cowan | Ma question est donc la suivante : le gouvernement fera-t-il du programme national d'assurance-médicaments une priorité?
« 1 2 3 4 5  ... »