Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Pana Merchant

L Nommé au Sénat par le Très honorable Jean Chrétien, la sénatrice Pana Papas Merchant représente la Saskatchewan et la division sénatoriale Saskatchewan. Sa nomination remonte au 12 décembre 2002.

Discours et débats

Le programme Jeunes agriculteurs d'élite

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Déclaration faite le 02 décembre 2009 par la sénatrice Catherine Callbeck

L'honorable Catherine S. Callbeck :

Honorables sénateurs, je prends la parole aujourd'hui pour féliciter de jeunes hommes et de jeunes femmes de partout au pays présents à Ottawa à l'occasion de l'événement national de 2009 du programme Jeunes agriculteurs d'élite.

Ce programme, qui célèbre son trentième anniversaire, vise à souligner et à célébrer une éthique rigoureuse du travail, le progrès et l'excellence en agriculture de même qu'un engagement solide envers la ferme, la collectivité, la province et le pays. Il vise à encourager les jeunes agriculteurs à exercer leur profession avec excellence tout en leur offrant un lieu d'échange pour partager leurs idées, leurs connaissances et leur expérience. Il permet aux gens de l'extérieur de mieux comprendre et de mieux apprécier le travail des agriculteurs.

Chaque année, des participants sont sélectionnés dans diverses régions de partout au pays. Cette année, les jeunes agriculteurs d'élite du Canada atlantique sont Greg et Tania MacKenzie, propriétaires et exploitants de MacKenzie Produce, à Stratford, à l'Île-du-Prince-Édouard.

Plus tard cette semaine, les juges sélectionneront deux gagnants nationaux parmi les gagnants régionaux. Je fais remarquer, par fierté personnelle, qu'aucune autre région n'a été mieux représentée dans le cercle des gagnants que le Canada atlantique.

Quel que soit le résultat, tous les gagnants régionaux de cette année font partie de l'élite des agriculteurs. Veuillez vous joindre à moi pour souhaiter à Greg et à Tania, ainsi qu'à tous les autres gagnants régionaux, la meilleure des chances pour le concours qui aura lieu ce week-end et nos meilleurs vœux pour l'avenir.


Déclarations récentes des sénateurs libéraux

Projet de loi sur le contrôle par les premières nations de leurs systèmes d'éducation

10 avr., 2014 | Par la sénatrice Lillian Eva Dyck | Honorables sénateurs, j'aimerais faire quelques observations au sujet de cette motion. Je l'appuie sans réserve. L'adoption d'une loi sur l'éducation des Premières Nations est très importante pour le bien-être des Premières Nations des quatre coins du Canada, et surtout pour les jeunes Autochtones.

L'écart entre les riches et les pauvres

10 avr., 2014 | Par le sénateur Céline Hervieux-Payette | Qu'entend faire le gouvernement pour tirer les enseignements de la crise financière, réduire les inégalités de la richesse et s'inspirer d'autres juridictions qui ont commencé à mettre la pédale douce sur des rémunérations qui n'ont rien à voir avec la productivité des gens qui reçoivent le salaire moyen d'un Canadien en une demi-journée?

La transmission télévisée des travaux du Sénat

10 avr., 2014 | Par le sénateur Grant Mitchell | Quelle est l'opinion du leader à ce sujet?

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur Art Eggleton | Cette recommandation a reçu l'appui unanime du Sénat; j'en déduis donc, sénateur, que vous serez tout à fait disposé à la faire valoir auprès du gouvernement.

Un régime national d'assurance-médicaments

10 avr., 2014 | Par le sénateur James Cowan | Ma question est donc la suivante : le gouvernement fera-t-il du programme national d'assurance-médicaments une priorité?
« 1 2 3 4 5  ... »