Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

George Baker

L Le sénateur George Baker est l'ancien député de la circonscription de Gander - Grand Falls (Terre-Neuve-et- Labrador). Il a été élu pour la première fois à la Chambre des communes en 1974. Depuis le 26 mars, 2002, il a siégé au Sénat du Canada, représentant la province de Terre-Neuve-et-Labrador.

Enjeux & Idées

Les projets de loi budgétaires

Les sénateurs libéraux sont très conscients de l’importance de mettre en œuvre des mesures capitales qui aideront les Canadiens durant cette période de difficultés économiques et sont déterminés à concilier minutie et rapidité dans l’étude du contenu de chaque projet de loi budgétaire.

Les sénateurs libéraux sont sensibles aux difficultés qui se font ressentir dans l’ensemble du pays. Avec les problèmes importants des secteurs forestier et automobile, la hausse du chômage et la baisse de l’épargne, les Canadiens peuvent compter sur les sénateurs libéraux pour accorder la priorité à ce projet de loi. Il faut protéger les emplois et en créer, les personnes vulnérables doivent avoir accès aux services sociaux et on doit tenir compte des inquiétudes des Canadiens.

Le budget annuel offre aux sénateurs libéraux la possibilité d’examiner des points importants et variés qui auront des répercussions directes et à long terme sur les Canadiens. Traitant de la défense nationale jusqu’à la retraite, en passant par la sécurité d’emploi et les débouchés économiques, le budget constitue une mesure législative importante qui doit faire l’objet d’une attention soutenue et de débats appropriés chez les sénateurs, dans le but d’assurer le bien-être des Canadiens.

Cette année, le projet de loi d’exécution du budget est, comme le veut la coutume ces dernières années, un projet de loi omnibus. Comptant plus de 440 pages, le projet de loi C-45 met en œuvre les dispositions du budget, mais renferme également de nombreuses autres mesures très variées. Un grand nombre de modifications des politiques portant tant sur le régime de pension des fonctionnaires, la Loi sur la protection des eaux navigables et les évaluations environnementales que sur l’immigration ont été réunies, et un examen attentif s’impose dans chaque cas.

L’information ci-dessous aidera à mettre en relief certains travaux importants effectués par les sénateurs libéraux pour veiller à ce que les Canadiens bénéficient de mesures budgétaires adéquates pour lutter contre les répercussions de cette récession, et pour mieux comprendre les enjeux qui sont débattus avec chaque budget annuel.

 


Ressources en ligne

Blog

Débats

Publications