Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Lillian Dyck

L La sénatrice Lillian Dyck a été nommée au Sénat en 2005 par le Premier ministre Paul Martin pour représenter la Saskatchewan. Avant de devenir sénatrice, la sénatrice Dyck était l'une des plus grandes neurochimistes du Canada et ses recherches ont beaucoup aidé à la découverte de médicaments permettant de traiter des maladies comme le Parkinson, la schizophrénie et l'Alzheimer, de même qu'à l'obtention de brevets.

Enjeux & Idées

Économie

Le rôle du comité sénatorial des finances est de s’assurer que le gouvernement Harper ne place pas notre pays vers un déficit budgétaire en période difficile.

Le sénateur Joseph A. Day, Président du Comité permanent des finances nationales

Le climat économique de la planète fluctue de jour en jour. Pendant que des Canadiens des quatre coins du pays s’emploient à assurer leur avenir, nous devons faire en sorte que notre économie demeure forte en mettant à profit de nouvelles possibilités, en encourageant les particuliers à investir et en protégeant leur épargne.

Nous, sénateurs libéraux, comprenons que, pour bâtir une économie robuste, il faut miser encore plus sur les domaines où l’on a déjà obtenu de bons résultats, et explorer plus à fond les idées de l’avenir. C’est par notre façon de mobiliser nos idées et d’adopter des méthodes innovatrices dans un monde en mutation que nous assurerons une prospérité durable au Canada.

Pour atteindre nos objectifs économiques, nous devons continuer d’investir dans la vie des Canadiens. En multipliant les possibilités pour nos citoyens, nous nous engageons résolument dans un avenir que le Canada peut diriger. Nous devons aussi relever les défis du XXIe siècle, comme l’augmentation des coûts énergétiques, et stimuler notre secteur manufacturier par la création d’autres produits éconergiques.

Les libéraux croient que le gouvernement fédéral a un rôle à jouer, en collaboration avec le milieu des affaires et les syndicats, dans le développement d’une économie forte en ce XXIe siècle – fondée sur le savoir, l’ingéniosité et l’innovation, durable sur le plan économique et environnemental et servant de fer de lance pour les nouvelles technologies vertes.

En consultant l’information qui suit, vous comprendrez mieux les façons dont les sénateurs libéraux font la promotion de nouvelles approches pour le développement économique, ainsi que le rôle qu’ils jouent afin de maintenir la force de l’économie canadienne pour les générations présentes et à venir.


Ressources en ligne

Nouvelles

Blog

Débats

Publications