Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Marie-P. Charette-Poulin

L Au Sénat du Canada depuis septembre 1995, le sénateur Marie-P. (Charette) Poulin fut la première femme à présider le Caucus libéral du Sénat et le premier sénateur à présider le Caucus libéral du nord de l’Ontario.

Enjeux & Idées

Soins de santé

J’entends soutenir mes collègues, les professionnels de la santé, quand ils réclament le renforcement des professions de la santé – plus de gens, plus de partage et plus d’argent. Et nous devons faire preuve de créativité et de vigilance pour assurer le fonctionnement du régime d’assurance-maladie.

La sénatrice Marilyn Trenholme Counsell, MD (retraitée)

Alors que, d’un océan à l’autre, dans les cliniques et hôpitaux, où des recherches médicales et des essais cliniques permettent à des médecins consciencieux de faire un pas de plus vers la découverte de remèdes pour le cancer ou de traitements plus efficaces, le réinvestissement dans notre système de santé pourrait se révéler un de nos engagements les plus importants.

Puisque nous investissons constamment dans les professionnels de la santé, l’équipement et la recherche dans ce domaine, le Canada peut jouir en permanence des bienfaits d’un système de santé solide et fiable. Ces investissements représentent des engagements décisifs dans la santé de nos citoyens, nos collectivités et notre pays.

Les sénateurs libéraux comprennent l’importance de renforcer et de maintenir notre système de santé national afin qu’il puisse non seulement répondre à nos besoins, mais aussi dépasser nos attentes. Avec une population vieillissante, il est plus important que jamais de nous concentrer sur le renforcement et la conservation des structures qui assureront aux Canadiens la meilleure qualité de vie possible. À l’heure actuelle, plus de quatre millions de Canadiens – soit un sur cinq – sont incapables de trouver un médecin de famille qui puisse les traiter régulièrement. Nous croyons que les patients doivent pouvoir obtenir les traitements dont ils ont besoin sans s’inquiéter des coûts, des temps d’attente et de la disponibilité des médecins – dans un système qui leur donne la priorité.

L’information suivante vous permettra de comprendre les mesures que les sénateurs libéraux prennent pour protéger et élargir notre système de santé.


Ressources en ligne

Nouvelles

Blog

Débats

Publications