Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

George Baker

L Le sénateur George Baker est l'ancien député de la circonscription de Gander - Grand Falls (Terre-Neuve-et- Labrador). Il a été élu pour la première fois à la Chambre des communes en 1974. Depuis le 26 mars, 2002, il a siégé au Sénat du Canada, représentant la province de Terre-Neuve-et-Labrador.

Nouvelles & communiqués

Le Sénateur Hervieux-Payette applaudit la décision de la Cour de Justice de l’Union Européenne de suspendre le boycott européen des produits dérivés du

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Publié le 19 août 2010

OTTAWA, le 19 Août 2010 –  « La Cour de Justice de l’Union Européenne vient de confirmer ce que nous savions déjà à savoir que  la légalité du boycott était loin d’être acquise comme le démontrait une opinion juridique  européenne » a déclaré le Sénateur Hervieux-Payette.

Les groupes végétariens anti-chasse aux phoques ont utilisé cette chasse légale et légitime pour financer et servir leur idéologie. « Je me réjouis de savoir que les Canadiens de la côte Est et les peuples autochtones viennent de remporter une bataille, a ajouté le Sénateur.  Nous sommes tous déterminé à gagner la guerre. »

« La Déclaration Universelle que j’ai initiée est la plateforme qui doit pouvoir servir de base au dialogue entre Canadiens et Européens pour définir ensemble un modèle éthique de gestion durable de cette espèce » a-t-elle précisé.

La Déclaration a obtenu l’appui des gouvernements de Terre-Neuve et Labrador, du Québec, ainsi que de l’organisation pour la conservation des espèces IWMC World Conservation Trust basée en Suisse, le Conseil Canadien de la Fourrure et l’Institut de la Fourrure du Canada.

Le Sénateur Céline Hervieux-Payette enjoint tous les gouvernements, l’Union Européenne et les organisations concernées à appuyer et mettre en application la Déclaration Universelle sur le Prélèvement Éthique du Phoque (www.phoque.org).

« C’est une main que je tends de nouveau à nos amis européens. »

- 30 -

Paul Lussier
Adjoint Législatif
Bureau de l’honorable Céline Hervieux-Payette, c.p.
613-947-8008  –  lussip@sen.parl.gc.ca

 


Nouvelles les plus récentes

La sénatrice Hubley propose la création de la Journée nationale du violon traditionnel

2 avr., 2014 | Par | La sénatrice Elizabeth Hubley a présenté aujourd’hui au Sénat un projet de loi visant à instituer la Journée nationale du violon traditionnel.

Caucus ouvert : 26 mars 2014—Des femmes autochtones enlevées et tuées

26 mars, 2014 | Par | Malheureusement, les cas de mères, sœurs, tantes, nièces ou grands-mères enlevées ou tuées sont nombreux dans les populations autochtones du Canada. Depuis longtemps, cette tragédie du point de vue des droits de la personne terrorise les familles et les communautés autochtones. Bon nombre de victimes et de familles souffrent dans l’ombre.

Initiative louable de la chef du Parti vert

4 mars, 2014 | Par | Le sénateur Percy Downe, de Charlottetown, salue le leadership dont a fait preuve la chef du Parti vert, Elizabeth May (Saanich-Gulf Islands, C.-B.) qui s’est engagée à présenter à la Chambre des communes une motion demandant au vérificateur général de mener une vérification complète des dépenses des députés. Cette initiative fait suite à la lettre que le sénateur Downe a fait parvenir à tous les chefs de partis la semaine dernière pour les inviter à prendre une telle mesure.

Le caucus libéral du Sénat : faire le pont entre les Canadiens et le Parlement

26 févr., 2014 | Par | Le caucus libéral du Sénat a annoncé aujourd’hui cinq initiatives découlant de sa nouvelle indépendance afin de transformer la façon de faire de la politique au Sénat.

La Chambre des communes devrait suivre l’exemple du Sénat : les chefs de parti invités à présenter une motion

26 févr., 2014 | Par | Le sénateur Percy Downe, de Charlottetown, a écrit à tous les chefs de parti à la Chambre des communes (lettre ci-jointe) pour que l’un d’eux fasse preuve d’initiative et présente une motion demandant au vérificateur général de mener une vérification complète des dépenses des députés.
« 1 2 3 4 5  ... »