Nouvelles & communiqués

Le sénateur Jim Munson dépose un projet de loi visant à reconnaitre la Journée mondiale de sensibilisation à l`autisme

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Publié le 09 juin 2008

Ottawa, le le 9 juin 2008 - Aujourd`hui, l`honorable sénateur Jim Munson (Ottawa / Canal Rideau) a déposé un projet de loi visant à l`autisme.  En reconnaissant cette jounée, le Canada se joindra aux 192 autres membres des Nations Unies qui ont accepté de faire que cette journée attire l`attention de tous sure l`autisme, un trouble neurologique qui continue de toucher un nombre crossiant de families de partout au monde.

« En reconnaissant la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, nous disons aux familles aux prises avec l'autisme : Vous n'êtes pas seules. Nous nous préoccupons de vous », a déclaré le sénateur Munson. L'autisme, qui est incurable, est un problème pour une famille canadienne sur 165. Au cours des six dernières années, le nombre de Canadiens ayant reçu un diagnostic d'autisme a augmenté de 150 %, et il n'y a pas de stratégie nationale pour combattre ce fléau sans cesse croissant.

«La Journée mondiale de sensibilisation à l`autisme attirera l`attention des citoyens sur le sort des nombreuses familles du Canada et d`ailleurs touchées part l`autisme», a affirmé le sénateur Donald Oliver, qui a appuyé le projet de loi.  Dans le monde, l`autisme touche plus d`enfants que le cancer, le diabète et le sida réunis.

Nouvelles les plus récentes

La sénatrice Hubley propose la création de la Journée nationale du violon traditionnel

2 avr., 2014 | Par | La sénatrice Elizabeth Hubley a présenté aujourd’hui au Sénat un projet de loi visant à instituer la Journée nationale du violon traditionnel.

Caucus ouvert : 2 avril 2014 — L'autisme

2 avr., 2014 | Par | Nous ouvrons les portes du caucus aux Canadiens. Chaque caucus ouvert leur permettra de prendre connaissance, de discuter et de débattre de dossiers d’importance nationale.

Caucus ouvert : 26 mars 2014—Des femmes autochtones enlevées et tuées

26 mars, 2014 | Par | Malheureusement, les cas de mères, sœurs, tantes, nièces ou grands-mères enlevées ou tuées sont nombreux dans les populations autochtones du Canada. Depuis longtemps, cette tragédie du point de vue des droits de la personne terrorise les familles et les communautés autochtones. Bon nombre de victimes et de familles souffrent dans l’ombre.

Initiative louable de la chef du Parti vert

4 mars, 2014 | Par | Le sénateur Percy Downe, de Charlottetown, salue le leadership dont a fait preuve la chef du Parti vert, Elizabeth May (Saanich-Gulf Islands, C.-B.) qui s’est engagée à présenter à la Chambre des communes une motion demandant au vérificateur général de mener une vérification complète des dépenses des députés. Cette initiative fait suite à la lettre que le sénateur Downe a fait parvenir à tous les chefs de partis la semaine dernière pour les inviter à prendre une telle mesure.

Le caucus libéral du Sénat : faire le pont entre les Canadiens et le Parlement

26 févr., 2014 | Par | Le caucus libéral du Sénat a annoncé aujourd’hui cinq initiatives découlant de sa nouvelle indépendance afin de transformer la façon de faire de la politique au Sénat.
« 1 2 3 4 5  ... »