Nouvelles & communiqués

Le caucus libéral du Sénat lance un nouveau site web

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Publié le 18 août 2008

Ottawa, le 18 août 2008 – Le caucus libéral du Sénat se rapproche des Canadiens -- en communiquant directement avec eux -- par l’entremise d’un site Web affichant de l’information à jour sur les dossiers de l’heure et le travail qu’exécutent les sénateurs libéraux. Les changements climatiques, l’immigration, la responsabilisation et les droits de la personne sont autant de sujets sur lesquels le Sénat doit se pencher et qu’on retrouvera, par conséquent, sur le nouveau site Web. « Maintenant plus que jamais, les Canadiens se fient à la grande toile comme principale source d’information. En tant que parlementaires, nous devons à la population de nous servir d’outils novateurs pour faire connaître le travail qu’accomplit le Parlement en son nom, a déclaré le sénateur Céline Hervieux-Payette. »

Doté de multiples fonctions, dont une tribune publique où les gens pourront soumettre des articles et exprimer leur opinion, le nouveau site Web du Sénat donnera aux Canadiens l’occasion de demeurer branchés, de façon interactive, sur les activités se déroulant sur la colline du Parlement, au Sénat, dans les comités sénatoriaux et partout au pays. « Si nous voulons maintenir la pertinence et l’efficacité de notre mission de sénateurs, il est essentiel de communiquer avec les Canadiens, de leur parler du rôle et du travail du Sénat, tout en prêtant l’oreille à leurs préoccupations et à leurs idées, d’ajouter le sénateur Grant Mitchell. »

Le caucus libéral du Sénat est convaincu que la population comprendra mieux leur rôle grâce à ce site Web convivial et dynamique. Les Canadiens sont invités à découvrir les fonctions cruciales de l’organe parlementaire qu’est le Sénat et à profiter de son site Web pour communiquer avec les sénateurs libéraux, à l’adresse www.forumdessenateursliberaux.ca.

- 30 -

Pour plus de renseignements:

Marc Roy
Cabinet du Leader de l'opposition au Sénat
613-947-8008

Nouvelles les plus récentes

La sénatrice Hubley propose la création de la Journée nationale du violon traditionnel

2 avr., 2014 | Par | La sénatrice Elizabeth Hubley a présenté aujourd’hui au Sénat un projet de loi visant à instituer la Journée nationale du violon traditionnel.

Caucus ouvert : 2 avril 2014 — L'autisme

2 avr., 2014 | Par | Nous ouvrons les portes du caucus aux Canadiens. Chaque caucus ouvert leur permettra de prendre connaissance, de discuter et de débattre de dossiers d’importance nationale.

Caucus ouvert : 26 mars 2014—Des femmes autochtones enlevées et tuées

26 mars, 2014 | Par | Malheureusement, les cas de mères, sœurs, tantes, nièces ou grands-mères enlevées ou tuées sont nombreux dans les populations autochtones du Canada. Depuis longtemps, cette tragédie du point de vue des droits de la personne terrorise les familles et les communautés autochtones. Bon nombre de victimes et de familles souffrent dans l’ombre.

Initiative louable de la chef du Parti vert

4 mars, 2014 | Par | Le sénateur Percy Downe, de Charlottetown, salue le leadership dont a fait preuve la chef du Parti vert, Elizabeth May (Saanich-Gulf Islands, C.-B.) qui s’est engagée à présenter à la Chambre des communes une motion demandant au vérificateur général de mener une vérification complète des dépenses des députés. Cette initiative fait suite à la lettre que le sénateur Downe a fait parvenir à tous les chefs de partis la semaine dernière pour les inviter à prendre une telle mesure.

Le caucus libéral du Sénat : faire le pont entre les Canadiens et le Parlement

26 févr., 2014 | Par | Le caucus libéral du Sénat a annoncé aujourd’hui cinq initiatives découlant de sa nouvelle indépendance afin de transformer la façon de faire de la politique au Sénat.
« 1 2 3 4 5  ... »