Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Catherine Callbeck

L La sénatrice Catherine S. Callbeck a été la première femme au Canada à être élu premier ministre provincial. Elle a été nommée une des 100 plus puissantes femmes canadiennes en 2006. Nommé au Sénat le 23 septembre 1997, elle représente la province de l’Île-du-Prince-Édouard.

Nouvelles & communiqués

Le sénateur Downe exhorte le Sous-comité des affaires des anciens combattants à examiner le programme d’indemnisation des victimes de l’agent orange

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Publié le 26 novembre 2007

Ottawa, le 26 novembre 2007 – Le sénateur Percy Downe, de Charlottetown, a écrit au sénateur Michael Meighan, président du Sous-comité sénatorial des affaires des anciens combattants, pour demander que le Sous-comité examine le programme d’indemnisation que le gouvernement conservateur a annoncé en septembre 2007 pour les membres de la Base des Forces canadiennes Gagetown victimes de l’agent orange.

 

Parce qu’ils ont cru à un engagement pris par Stephen Harper durant la campagne électorale de 2006, des anciens combattants des Forces canadiennes sont déçus que le programme d’indemnisation des victimes de l’agent orange ne vise que les troupes exposées en 1967 et en 1968. Le sénateur Downe dit avoir été contacté par des vétérans amenés à croire que ceux qui avaient été exposés à l’agent orange entre 1956 et 1984 seraient indemnisés.

 

Durant l’élection fédérale de 2006, Stephen Harper a fait la promesse suivante :

 

« Notre gouvernement jure d’indemniser entièrement les victimes de l’épandage de défoliants effectué entre 1956 et 1984. Nous révélerons toute l’information concernant cet épandage aux vétérans et aux civils et offrirons des examens médicaux à n’importe quelle personne qui aurait été exposée à ces produits. »

 

 « Le Sous-comité sénatorial des affaires des anciens combattants devraient avoir la possibilité d’examiner en profondeur ce programme d’indemnisation le plus tôt possible », de conclure le sénateur Downe.


Nouvelles les plus récentes

La sénatrice Hubley propose la création de la Journée nationale du violon traditionnel

2 avr., 2014 | Par | La sénatrice Elizabeth Hubley a présenté aujourd’hui au Sénat un projet de loi visant à instituer la Journée nationale du violon traditionnel.

Caucus ouvert : 2 avril 2014 — L'autisme

2 avr., 2014 | Par | Nous ouvrons les portes du caucus aux Canadiens. Chaque caucus ouvert leur permettra de prendre connaissance, de discuter et de débattre de dossiers d’importance nationale.

Caucus ouvert : 26 mars 2014—Des femmes autochtones enlevées et tuées

26 mars, 2014 | Par | Malheureusement, les cas de mères, sœurs, tantes, nièces ou grands-mères enlevées ou tuées sont nombreux dans les populations autochtones du Canada. Depuis longtemps, cette tragédie du point de vue des droits de la personne terrorise les familles et les communautés autochtones. Bon nombre de victimes et de familles souffrent dans l’ombre.

Initiative louable de la chef du Parti vert

4 mars, 2014 | Par | Le sénateur Percy Downe, de Charlottetown, salue le leadership dont a fait preuve la chef du Parti vert, Elizabeth May (Saanich-Gulf Islands, C.-B.) qui s’est engagée à présenter à la Chambre des communes une motion demandant au vérificateur général de mener une vérification complète des dépenses des députés. Cette initiative fait suite à la lettre que le sénateur Downe a fait parvenir à tous les chefs de partis la semaine dernière pour les inviter à prendre une telle mesure.

Le caucus libéral du Sénat : faire le pont entre les Canadiens et le Parlement

26 févr., 2014 | Par | Le caucus libéral du Sénat a annoncé aujourd’hui cinq initiatives découlant de sa nouvelle indépendance afin de transformer la façon de faire de la politique au Sénat.
« 1 2 3 4 5  ... »