Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Grant Mitchell

L Le sénateur Grant Mitchell a fait carrière dans la fonction publique, dans le milieu des affaires et sur la scène politique en Alberta. Il a été nommé au Sénat en 2005 par le Très honorable Paul Martin.

Nouvelles & communiqués

Il faut faire preuve de leadership dans la lutte contre les changements climatiques en achetant des crédits pour compenser les émissions de carbone

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Publié le 16 novembre 2007

Ottawa, le 16 novembre 2007 – Le sénateur Nick Sibbeston a exhorté le Sénat du Canada à faire preuve de leadership dans la lutte contre les changements climatiques en adoptant une politique consistant à acheter des crédits de carbone pour tous les déplacements effectués au nom du Sénat. Dans une motion présentée le 15 novembre, il a demandé d’inclure dans les budgets de déplacement des sénateurs et des comités « des crédits pour compenser les émissions de carbone qui répondent à la fois à l’objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre ainsi qu’aux normes et processus de certification internationalement reconnus ».

 

« Dans la plupart des cas, la mise en œuvre des mesures proposées pour réduire les émissions de gaz à effet de serre se fera attendre longtemps et l’effet de ces mesures, encore davantage », d’indiquer le sénateur Sibbeston. « Toutefois, il est possible de faire quelque chose maintenant… Les mesures modestes que nous prenons aujourd’hui réduiront immédiatement la quantité de gaz à effet de serre relâchée dans l’atmosphère. »

 

Le sénateur Sibbeston a fait valoir que l’adoption immédiate de ces mesures permettra de mieux faire connaître cette question et de mieux sensibiliser les sénateurs aux problèmes de climat. « Chaque fois que nous voyageons, nous saurons que nous faisons augmenter les émissions de gaz à effet de serre et que nous payons pour compenser cette augmentation. » Il a noté que deux provinces, la Colombie-Britannique et le Manitoba, et beaucoup de municipalités ont déjà adopté cette politique. Il incombe maintenant au Sénat de prendre des initiatives à cet égard au niveau fédéral.

 

La motion fait encore l’objet d’un débat au Sénat.

 


Nouvelles les plus récentes

La sénatrice Hubley propose la création de la Journée nationale du violon traditionnel

2 avr., 2014 | Par | La sénatrice Elizabeth Hubley a présenté aujourd’hui au Sénat un projet de loi visant à instituer la Journée nationale du violon traditionnel.

Caucus ouvert : 2 avril 2014 — L'autisme

2 avr., 2014 | Par | Nous ouvrons les portes du caucus aux Canadiens. Chaque caucus ouvert leur permettra de prendre connaissance, de discuter et de débattre de dossiers d’importance nationale.

Caucus ouvert : 26 mars 2014—Des femmes autochtones enlevées et tuées

26 mars, 2014 | Par | Malheureusement, les cas de mères, sœurs, tantes, nièces ou grands-mères enlevées ou tuées sont nombreux dans les populations autochtones du Canada. Depuis longtemps, cette tragédie du point de vue des droits de la personne terrorise les familles et les communautés autochtones. Bon nombre de victimes et de familles souffrent dans l’ombre.

Initiative louable de la chef du Parti vert

4 mars, 2014 | Par | Le sénateur Percy Downe, de Charlottetown, salue le leadership dont a fait preuve la chef du Parti vert, Elizabeth May (Saanich-Gulf Islands, C.-B.) qui s’est engagée à présenter à la Chambre des communes une motion demandant au vérificateur général de mener une vérification complète des dépenses des députés. Cette initiative fait suite à la lettre que le sénateur Downe a fait parvenir à tous les chefs de partis la semaine dernière pour les inviter à prendre une telle mesure.

Le caucus libéral du Sénat : faire le pont entre les Canadiens et le Parlement

26 févr., 2014 | Par | Le caucus libéral du Sénat a annoncé aujourd’hui cinq initiatives découlant de sa nouvelle indépendance afin de transformer la façon de faire de la politique au Sénat.
« 1 2 3 4 5  ... »