Restez en contact

facebook Forum des idées youtube flickr

Rencontrez

Grant Mitchell

L Le sénateur Grant Mitchell a fait carrière dans la fonction publique, dans le milieu des affaires et sur la scène politique en Alberta. Il a été nommé au Sénat en 2005 par le Très honorable Paul Martin.

Nouvelles & communiqués

Le Sénateur Céline Hervieux-Payette accueille avec enthousiasme l’appui du Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest à la Déclaration Universelle sur le prélèvement éthique du phoque

Plus sur...

Partager

Commentaires

Lisez les commentaires sur cette page ou ajoutez-en un.
Publié le 16 juin 2011

OTTAWA, le 16 juin 2011 –  « Ce mois marque le 141ème anniversaire des Territoires du Nord-Ouest (TN-O) comme territoire canadien. À cette occasion, je suis heureuse d’annoncer l’appui du gouvernement des TN-O à la Déclaration Universelle sur le prélèvement éthique du phoque » a déclaré le Sénateur Céline Hervieux-Payette.

Le 23 juin 1870, les Territoires du Nord-Ouest ont intégré le Dominion du Canada. Le 15 juillet 1870, ils ont adhéré à la Confédération canadienne.

Dans une lettre adressée au Sénateur, le Premier Ministre Floyd K. Roland a officiellement accordé le soutien du Territoire à la Déclaration. « Les TN-O ont une longue histoire de promotion et de soutien du prélèvement sans cruauté de nos ressources fauniques par tous les chasseurs et trappeurs » a notamment écrit le Premier Ministre, précisant : « la faune dans les TN-O est cogérée au sein de conseils créés par des accords de revendications territoriales globales Autochtones. »

Le Gouvernement des TN-O est le troisième gouvernement à officialiser son support à la Déclaration Universelle après les gouvernements de Terre-Neuve-et-Labrador et du Québec.

La lettre du Premier Ministre Roland est consultable sur le site Internet de la Déclaration (www.phoque.org) qui sert de point de ralliement aux Communautés de chasseurs du phoque. Ce site rend compte des évolutions de la Déclaration au fur et à mesure de l’avancée des discussions. Les internautes sont invités à signer la pétition en ligne.

 

- 30 -

 

Maximilien Depontailler
Conseiller Politique
Bureau de l’honorable Céline Hervieux-Payette, c.p.
613-947-8008 – deponm@sen.parl.gc.ca

 

Nouvelles les plus récentes

La sénatrice Hubley propose la création de la Journée nationale du violon traditionnel

2 avr., 2014 | Par | La sénatrice Elizabeth Hubley a présenté aujourd’hui au Sénat un projet de loi visant à instituer la Journée nationale du violon traditionnel.

Caucus ouvert : 26 mars 2014—Des femmes autochtones enlevées et tuées

26 mars, 2014 | Par | Malheureusement, les cas de mères, sœurs, tantes, nièces ou grands-mères enlevées ou tuées sont nombreux dans les populations autochtones du Canada. Depuis longtemps, cette tragédie du point de vue des droits de la personne terrorise les familles et les communautés autochtones. Bon nombre de victimes et de familles souffrent dans l’ombre.

Initiative louable de la chef du Parti vert

4 mars, 2014 | Par | Le sénateur Percy Downe, de Charlottetown, salue le leadership dont a fait preuve la chef du Parti vert, Elizabeth May (Saanich-Gulf Islands, C.-B.) qui s’est engagée à présenter à la Chambre des communes une motion demandant au vérificateur général de mener une vérification complète des dépenses des députés. Cette initiative fait suite à la lettre que le sénateur Downe a fait parvenir à tous les chefs de partis la semaine dernière pour les inviter à prendre une telle mesure.

Le caucus libéral du Sénat : faire le pont entre les Canadiens et le Parlement

26 févr., 2014 | Par | Le caucus libéral du Sénat a annoncé aujourd’hui cinq initiatives découlant de sa nouvelle indépendance afin de transformer la façon de faire de la politique au Sénat.

La Chambre des communes devrait suivre l’exemple du Sénat : les chefs de parti invités à présenter une motion

26 févr., 2014 | Par | Le sénateur Percy Downe, de Charlottetown, a écrit à tous les chefs de parti à la Chambre des communes (lettre ci-jointe) pour que l’un d’eux fasse preuve d’initiative et présente une motion demandant au vérificateur général de mener une vérification complète des dépenses des députés.
« 1 2 3 4 5  ... »